Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comparatif Asus 213NA et Acer Acer Spin 11

/
/
/
169 Views
torxxl demandée il y a 5 mois

Bonjour,
J’ai l’occasion d’avoir sous la main les deux machines.
Un petit retour de ma part. C‘est les versions suisses, peut-être que techniquement elles diffèrent légèrement de la France.
Boitier.

L’Acer a une surface plastique rainurée, mais reste très glissant en main. L’Asus a une surface caoutchouteuse et les pieds de la machine sont deux barres de caoutchouc sur le dessous qui font la largeur de la machine. La prise en main est plus rassurante, moins l’impression de glisse de la main.
À mon avis l’Asus a tendance à plus se salir, marque de doigts autour du touchpad. L’écran de l’ Acer est Comming Gorilla Class et il semble moins prendre les marques de doigts, mais la différence est très légère.

Taille l’Acer fait un centimètre de moins en largeur et rentre mieux dans une house de protection.

De manière générale l’Acer fait beaucoup plus plastique et sonne creux.

Le touchpad de l’Acer est plus souple, donnant une impression de bon marché, par contre il est légèrement plus grand. À l’usage, les eux répondent très bien.
La course des touches du clavier est un peu plus longue sur l’Asus et un peut plus résistant, du coup je préfère beaucoup plus le clavier de l’Asus.

Au niveau de l’écran, luminosité c’est identique à mon avis, je n’ai pas vu une grande différence. Mais je n’ai pas d’outils professionnels de mesures. Tous les deux sont de vrais miroirs inutilisables en extérieurs. C’est pour moi un frein dans l’utilisation au quotidien, mais le problème concerne aussi d’autres machines que les Chromebook. Par contre, la résolution de l’Asus peut monter jusqu’à 1536*864 pixels, ce qui m’a séduit sur le papier. Peut-être un plus pour les jeunes, mais a passé cinquante ans, l’affiche en 1366*768 pixels  est  à mon avis suffisant sur un 11 pouces et je suis revenu à la résolution de l’Acer

Le processeur de l’Asus est un dual cœur et celui de l’Acer un quatre cœurs et c’est là que cela fait toute la différence hélas.

Acer spin 11

System Information
Operating System:Linux x86_64 (Chrome Book)
Chrome Browser Version: 67.0.3396.87
Chrome OS Version: 10575.55.0
CPU: Intel(R) Celeron(R) CPU N3450 @ 1.10GHz ( x86_64architecture – 4 processors )
Memory: 1.35GB available out of 4.01GB

Asus C213NA

System Information
Operating System:Linux x86_64 (Chrome Book)
Chrome Browser Version: 67.0.3396.87
Chrome OS Version: 10575.55.0
CPU: Intel(R) Celeron(R) CPU N3350 @ 1.10GHz ( x86_64architecture – 2 processors )
Memory: 2.69GB available out of 4.01GB

Swisscom (équivalent en suisse d’Orange et Free) propose une application pour voir la télé en direct ou des émissions enregistrées. Impossible à utiliser avec l’Asus c’est hyper saccadé. Idem pour les vidéos avec le logiciel natif de Google. C’est un peu mieux si vous utilisez VLC.
Seul l’Acer me permet de voir correctement l’application de télévision.

Niveau son, c’est moyen pour les deux….

Au final, pour moi avec un processeur plus puissant l’Asus devancerait grandement l’Acer. Pour de la bureautique, mon cœur va pour l’Asus. Malheureusement, j’utilise aussi mon Chromebook en déplacement et la partie lecture TV et vidéo me feront choisir l’Acer.
En espérant que cela vous sera utile.
Pascal

2 Réponses
Nicolas personnel répondue il y a 5 mois

MErci @torxxl pour ce retour très intéressant. En général Acer sort souvent le premier dans les choix des utilisateurs , car ils se positionne en leader avec une multitude de produit et de choix .. 
Je suis complémentent d’accord avec toi sur l effet miroir des écran en plein lumière, c’est illisible, j’ai moins de problème avec le samsung PLUS , mais auparavant j’installais un filtre anti reflet sur mes écran :

Installer un filtre sur l’écran de votre Chromebook


Le trackpad reste le côté un peu cheap des Chromebooks, cela fait toujours très plastique, sauf sur les pixelbook .. je regrette aussi le bruit qu’ils font lors d’un clic .. 
malgré tout cela reste des machine agréable à utiliser en déplacement, avec des autonomie batterie record et des possibilité infini grâce au play store et bientôt linux .. 
 
Encore merci pour ton retour d’expérience qui sera je le sais très précieux 
 

torxxl répondue il y a 5 mois

Bonjour et merci pour le retour.
Un point que je n’ai pas précisé, c’est que malgré le coté cheap de l’Acer et un peut de l’Asus, en suisse pour le même prix, vous trouverez des machines en entrée de gamme et donc bien moins bonnes.
Et que l’on ne peut pas comparé un PC Windows à 1000€ avec un Chromebook, mais que si on compare avec un PC de prix identique, le Chromebook est bien suppérieur.
Pour le film plastique, j’ai des mauvais souvenir ssur un téléphone, alors je crains de le faire sur un Chromebook.
Deux questions, c’est vraiment efficace ?
Si je me loupe, unefois enlevé, il reste pas de traces ?
Bonne journée

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :