“Erreur de chargement du média”

Vos questions Nos réponsesCatégorie: Problèmes“Erreur de chargement du média”
Mathieu asked 1 mois ago

Bonjour,
Je rencontre une difficulté: mon Chromebook refuse de charger l’aperçu des images, et donc de les envoyer dans Messenger. 
J’ai vérifié et celles-ci sont bien au format JPEG, j’ai vérifié également l’emplacement mais le problème ne semble pas venir de là.
Auriez-vous une solution?
Merci  

9 Réponses
Mister Robot personnel answered 1 mois ago

Bonjour
Et s’il se trouvait qu’il est peur de Facebook ?
Plus concrètement, désinstallé l’application, fermé le Chromebook proprement, relancez-le, installez l’application Messenger et vérifiez si cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, un marteau de Thor s’impose, afin de tout remettre à zéro : https://mychromebook.fr/le-marteau-de-thor-pour-resoudre-tous-vos-problemes-sur-chromebook/
Tenez-nous au courant

Mathieu answered 1 mois ago

Oula, c\’est radical! Quid des applis?

Mister Robot personnel answered 1 mois ago

Pas de souci, elles se réinstallent, par contre prévoir de transférer les fichiers se trouvant dans Téléchargements dans un espace du Drive. 
Pour ce qui concerne les applis sous Linux, il faudra les réinstaller. 

Mathieu answered 1 mois ago

Je viens d’effectuer la manipulation Power Wash et effectivement, c’est top pour les applications. Par contre. là, suis très inquiet: j’ai transféré au préalable les documents dans un dossier “dossier” sur le drive. Pour en être certain, j’avais même mis un dossier en double de façon à voir s’afficher le “nom” (1). Et après la manipulation, rien n’apparait…

Mister Robot personnel answered 1 mois ago

Je peux vous assuré que tout fichier déplacé ou copié dans le Drive se trouve à l’endroit ou il a été mis. 
Maintenant soit : il n’a pas été copié ou déplacé, vous n’avez pas recherché dans le bon dossier,
Si vous connaisez le nom d’un des fichiers, il vous est possible de le retrouver via le moteur de recherche du Drive justement en tapant son nom ou simplement quelques mots de son contenu.

Mathieu answered 1 mois ago

Franchement, je suis sur de moi: j’ai bien vérifié que “Dossier” s’affichait et que tous les sous-dossiers étaient bien répertoriés, j’ai même fait un doublon “nom” “nom(1)” pour confirmer! J’ai vérifié scrupuleusement au préalable justement pour ne pas les perdre.
Je viens de faire tous les fichiers du drive un par un et: rien!

Mister Robot personnel answered 1 mois ago

Si vous les avez copié dans Drive, vos fichiers sont dedans. Les serveurs de Google ne peuvent pas les avoir effacé. 
Mais peut-être que vous les avez copié sur un support extérieur, qui sait.

Mathieu answered 1 mois ago

Je me répète, je suis sur de moi: Google Drive–>Dossiers–>arborescence des dossiers dont un en double générant automatiquement le “nom (1)”.
Ils figuraient bien dans l’arborescence de Drive, j’ai vérifié pour être certain, justement, de ne pas les perdre et j’ai bien attendu que tous les éléments soient chargés. Sur le coup, comme il arrive qu’il y ait quelques minutes pour qu’ils apparaissent réellement sur un autre support (transfert via smartphone avant visionnage sur PC par ex.), je ne me suis pas inquiété outre mesure mais là, 2 jours après, ils sont perdus définitivement

Mister Robot personnel answered 1 mois ago

Je vous invite dans ce cas, à prendre contact avec Google via les forums qu’il propose. Je ne puis rien vous dire de plus. 

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :