Les fichiers docs ou slides créés ne pèsent rien

Vos Questions Nos RéponsesCatégorie: ProblèmesLes fichiers docs ou slides créés ne pèsent rien
Sprayt78 asked 2 mois ago

Bonjour. Quand je crée des fichiers docs ou slides dans Google docs sur mon Chromebook, ils n’ont aucun poids quand je regarde dans Drive et quand j’essaie de les envoyer par email, Gmail me dit qu’il est impossible de les envoyer car le poids est égal à zéro.
 
Merci pour votre aide
 
 

6 Réponses
Mister Robot personnel answered 2 mois ago

Bonjour
Bon reprenons depuis le début : tu ouvres Google Docs, tu crées un nouveau document et tu écris ta jolie prose et ajoute quelques images. Comme il s’enregistre automatiquement, tu fermes Google Docs et tu ouvres Drive. Et là le fichier enregistré fait 0 octets. C’est cela ? 
Si tu l’ouvres de nouveau, il y a ta jolie prose ou il est vide ?
Dans l’attente

Sprayt78 answered 2 mois ago

Les fichiers docs ou slides ne sont pas vides et contiennent des données (texte et photo) et sont lisibles sur mon Chromebook et sous Windows 10

Mister Robot personnel answered 2 mois ago

Ok, donc tes fichiers ont du contenu, visibles sur n’importe quel outil informatique mais pourtant ils s’annoncent comme étant d’un « poids » de zéro octet. C’est cela ? 

Sprayt78 answered 2 mois ago

Je confirme que le poids du fichier est inexistant malgré le fait qu’il contienne du texte et des images quand je l’enregistre au format .gslides qui est le format par défaut.
J’ai fait l’expérience d’enregistrer le même fichier en format PPTX est il fait 5,2 mo. 

Mister Robot personnel answered 2 mois ago

Effectivement les fichiers de Google Docs, Google Sheets et Google Slides font 0 octet. Et ce quelque soit le contenu. Pourquoi ? Ils ne sont pas décomptés de l’espace de stockage proposé par Google 
Pour ce qui concerne l’envoi d’un courrier avec en pièce jointe un fichier de Google Docs, Google Sheets,…., il n’est pas possible de le sélectionner à partir de Google Drive. Il faut d’abord le télécharger pour ensuite l’envoyer par email. Une manière plus simple est d’effectuer le partage du fichier. 
 

Sprayt78 answered 2 mois ago

Entendu. Je comprends la démarche mais Google devrait expliquer pourquoi cela n’est pas possible et  suggérer le partage de fichiers car, tel que cela se passe, cela ressemble à un bug. Merci pour la réponse en tout cas