Quel est l'intérêt d'un processeur performant sur un Chromebook?

Vos Questions Nos RéponsesQuel est l'intérêt d'un processeur performant sur un Chromebook?
Peppermind asked 7 mois ago

Bonjour,
Je vois que plusieurs d’entre-vous se focalisent sur un achat de machine avec un processeur de dernière génération hyper performant (i3 voire même i5) et je me demandais ce que cela apportait réellement. Après tout, le meilleur du Chromebook se révèle quand on utilise les applications en ligne et là je n’en vois pas l’intérêt.
Il faut un processeur correct et de la mémoire vive si on veut ouvrir beaucoup d’onglets en même temps mais pour le reste qu’est-ce que cela apporte? Du montage vidéo, des logiciels de traitement d’images, ce n’est pas la tasse de thé du Chromebook.
Les applications installées en local sont fonctionnellement et graphiquement assez limitées puisqu’à la base développées pour des Smartphones ou des tablettes. Excel en local, c’est assez rustique par rapport à la version en ligne. J’en suis arrivé à la conclusion que ce ne peut être que du dépannage et qu’il faut privilégier l’utilisation en ligne.
Pour lire des vidéos en local, je n’ai jamais eu de problèmes avec mon processeur Pentium. Avant mon Acer 15, j’avais essayé un HP 14 de base avec Celeron et n’avais pas connu plus de problèmes.
Il y a peut-être des logiciels Linux plus gourmands en ressources qui pourrait justifier le surcoût de tels processeurs?
Merci de m’éclairer.
Bonne journée

1 Réponses
Nicolas personnel answered 2 semaines ago

Bonjour, comme tu le dis si l’usage du Chromebook est basique, et que Linux n’ai pas une chose que tu souhaites utiliser, il n’y à pas d’intérêt à un gros processeur ( peut-être pour certains jeux Android pour une meilleure (définition)). 
À mon avis le plus important dans un #Chromebook c’est la RAM car Chrome reste assez gourmand et si comme moi tu as tendance à ouvrir beaucoup d’onglet et laisser trainé des applications en fond de tâche alors il sera nécessaire d’avoir un minimum 4 Go de RAM.. 
 
Pour reste c’est plus du confort qu’autre chose