Chrome OS photo Editor vous donnera bientôt la possibilité de redimensionner les images

photo-reszie

Voici une information qui est presque passée inaperçu dans l’univers de Chrome OS et pourtant, elle apporte encore une fonctionnalité supplémentaire à nos chromebooks.

Si vous êtes utilisateur de la visionneuse d’image de Chrome OS, vous savez que Google nous offre déjà de nombreuses options comme pour modifier rapidement les photos :

  • L’ajustement automatique
  • Le recadrage d’image
  • L’ajustement de luminosité
  • Ainsi que la rotation à droite ou à gauche de l’image

Si, jusque ici la visionneuse pouvait vous donner satisfaction, dès qu’il est nécessaire de redimensionner une photo, il faut forcement passer par une web application comme Pixlr editor.

La nouvelle mouture de l’éditeur de photo va bientôt vous permettre de redimensionner n’importe qu’elle image de format classique jpgpng, dans la taille de votre choix. Les options permettront de choisir la hauteur et la largeur indépendamment l’une de l’autre ou en conservant les proportions.

Pour le moment, seule l’image à fuitée sur internet, je n’ai donc pas encore eu la mise à jour sur mes chromebooks et ne peu que supposer, mais il semblerait qu’une icône fasse son apparition entre l’icône Recadrage et Luminosité. Une fois cliquez dessus, il suffit de choisir l’une des tailles désirées et de garder le cadenas fermé pour conserver les proportions de l’image, ou ouvrir le cadenas pour indiquer indépendamment hauteur et largeur

screenshot-2016-09-13-at-21-29-09

Voici encore un exemple, comme s’il en fallait un,  que Google ne souhaite pas abandonner Chrome OS et qu’il compte bien faire de son système d’exploitation un OS digne de ce nom.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

2 Comments

  • Guy DERIDET
    21 septembre 2016 at 8 h 02 min

    On peut aussi faire
    cela depuis longtemps avec Pixlr gratuit. Et bien d’autres choses encore.

    Reply
    • Nicolas
      21 septembre 2016 at 18 h 49 min

      Effectivement mais la solution que google propose peu etre faite même hors ligne, ce qui peu etre un plus

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.