RETROUVER TOUS VOS DOCUMENTS SUR DRIVE VIA L’OMNIBAR DE VOTRE CHROMEBOOK

L’Omnibar de votre navigateur Chromebook vous permet d’accéder et rechercher directement sur Drive grâce à OmniDrive.

OmniDrive-search

Si comme nous vous utilisez Drive, le Cloud de Google, et que vous bénéficiez des 100 Go offerts, vous devez sûrement rencontrer le même soucis que nous pour trouver un fichier et accéder à votre espace en ligne depuis votre Chromebook.

C’est après ce constat que François Beaufort a développé OmniDrive, simple mais redoutablement efficace, cette extension va donner encore plus de vélocité à votre Chromebook.

Installer Omnidrive sur votre Chromebook

» OmniDrive

  • Une fois installée sur votre Chromebook il vous faudra accepter les permissions d’accès à votre Drive

omnidrive acces

  • Aucune icône n’apparaît sur votre navigateur mais elle est pourtant 100% opérationnelle, pour l’utiliser il n’y a rien de plus simple, rendez-vous dans l’Omnibar ( barre d’URL ) et saisissez:

drive” suivi d’un < espace > et du mot de votre recherche et validez

OmniDrive-search

  • Votre navigateur va dès lors ouvrir un onglet sur la page de recherche de Drive et vous afficher tous les fichiers correspondants au mot clé saisi.

 

Encore une fois, c’est une application qui a vraiment l’air de rien, mais que je conseille vivement sur votre Chromebook.

L’avez-vous essayé? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Un  grand merci à Phosphor qui nous a fait découvrir l’extension.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

1 Comment

  1. Phosphor Reply
    Toute ces apps c’est bien beau ! Mais niveau vitesse de naviguation et au niveau de la ram ? Aucune différence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.