A la surprise générale Samsung annonce un nouveau Chromebook 3 au CES 2016

Ce fut une grande surprise pour moi ! En effet, il me semblait que le constructeur Coréen Samsung abandonnait le marché du Chromebook, mais c’est une très bonne nouvelle pour la concurrence..

Lors du CES 2016 à Las Vegas, Samsung a annoncé le Chromebook 3, un ordinateur qui vise clairement le marché des entreprises et des étudiants, avec son châssis métallique renforcé capable de résister à de nombreux chocs, une adhérence de meilleure qualité et un confort accru lors des longues séances de saisie au clavier.

Samsung, avec ce nouveau PC sous Chrome OS, ne déroge pas à la règle et propose un ordinateur à faible stockage mémoire avec ses 16Go mais accompagné de l’offre 100Go offerts sur google Cloud, et son autonomie accrue à presque 11 heures en utilisation standard.

Le constructeur Coréen vient se positionner sur le marché des entreprises et de l’éducation, mais si son prix reste dans la norme des Chromebooks, il a toutes les chances de séduire le grand public, surtout que Chrome OS a vraiment fait un bon en avant sur son ergonomie et sur le nombre d’applications disponibles.

Poids

1,13 kg

Processeur

Intel Celeron N3050

Carte graphique

GPU Intel HD Graphics

Mémoire Vive

2 ou 4 Go (RAM)

Capacité de stockage

eMMC de 16 Go

Ecran

11,6 pouces

Résolution

1 366 x 768 pixels

Autonomie

11 heures

Samsung nous informe également d’une sortie commerciale de ce produit en début d’année 2016 , sans plus de précision ni sur la date exacte ni sur son prix.

Quoi qu’il en soit, si Samsung revient dans la course, cela présage d’un bel avenir pour nos Chromebooks ! Que pensez-vous de ce revirement de situation ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.