Savoir acquérir un Chromebook

Quand on veut acquérir un Chromebook pour la première fois ou simplement en changer pour un plus puissant, on peut être dérouté en ne sachant pas trop où chercher. Car il existe une multitude de modèles comme de constructeurs proposant différents types d’ordinateurs faisant aussi tente, tablette ou même 2 en 1. Une telle recherche peut parfois ressembler au tir à la fléchette les yeux bandés. Il ne faut pas non plus oublier les prix qui ne correspondent pas entre tous les marchands en ligne. Bref, mal de tête assuré pour l’achat d’un ordinateur avec à la clé un choix que l’on peut regretter. Il s’agit donc savoir acquérir un Chromebook, pour cela la rédaction a décidé de vous proposer une liste de ces outils informatiques. Comment ? Pourquoi ? Comme d’habitude vous allez tout savoir en détail.

Ordinateur et réseau

C’est quoi un Chromebook ?

Avant d’aller plus loin, il s’agit de se poser la question même si elle peut sembler futile, “C’est quoi un Chromebook ?” Car avant de se lancer dans un tel achat, il vaut mieux savoir ce que l’on peut attendre d’un tel ordinateur, mais aussi comment il fonctionne. Comme rien ne vaut une petite vidéo bien explicative, je vous laisse découvrir celle-ci, made by Nicolas.

Savoir acquérir un Chromebook

Un Chromebook ne s’achète pas comme une voiture. Que voulez-vous, vous aurez toujours le voisin, l’oncle de la tante Irma qui était mécanicien ou simplement votre frère ou sœur qui vous donneront un avis, un retour d’expérience sur telle ou telle automobile. Mais pour un Chromebook, la plupart du temps, on vous regarde avec de grands yeux étonnés. Le dingue de jeux vidéos sera le premier à dire que c’est naze, le voisin vous contera les soucis qu’il rencontre avec un machin appelé Windows et enfin votre frère vous déclarera d’un ton ferme et définitif que rien ne vaut un produit Apple. Alors vers qui se tourner pour acheter un Chromebook ? Surtout quand ce dernier va devenir l’ordinateur de la famille par le fait de son prix bas, mais aussi ses capacités à ne jamais tomber en panne comme peut le faire d’autres Os. 

Où acheter un Chromebook en 2020

Comme j’indiquais en introduction de ce court billet, la rédaction a donc pensé à vous, oui vous qui espérez ne pas vous faire arnaquer par le premier marchand venu, mais surtout elle a voulu vous guider dans vos recherches. Pour cela, nous mettons maintenant à votre disposition une page contenant une liste d’un certain nombre d’ordinateurs que nous connaissons, apprécions, mais aussi que nous avons été amenés dans la mesure du possible à tester. Pour chaque Chromebook présenté, en plus du lien vers l’article du test, vous allez retrouver ses spécifications, mais aussi un comparatif des prix des marchands en ligne que nous avons sélectionnées et mis à jour en temps réel. Afin de vous proposer le plus grand choix, régulièrement nous allons ajouter d’autres produits de ce type. A partir des différentes propositions, il vous sera possible de trouver le Chromebook (presque) idéal. 

Retrouvez le lien de la page en cliquant ici ou en allant, à partir de la barre de menu du haut, sur Boutique / Ou acheter un Chromebook en 2020. N’hésitez pas à mettre ce lien dans vos Favoris ou simplement dans la barre des Favoris.

Je vous rappelle que si vous avez des questions ou simplement voulez avoir un avis sur tel ou tel Chromebook avant un achat, le forum est là pour échanger avec les autres lecteurs du site. Profitez-en.


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Savoir acquérir un Chromebook”

  1. Mise à jour du commentaire: Je me suis rendu compte que le refus systématique des cookies occasionne des problèmes sur certains sites, sans que ceux-ci ne prévoient un message d’erreur permettant à l’usager de corriger la situation. C’est un début de solution; s’il y en a d’autres, ils sont bien entendu les bienvenus.

    Répondre
  2. En ce qui me concerne, je commence à déchanter un peu pour les Chromebook. Il arrive trop fréquemment que les sites que je consulte ne fonctionne pas lorsque j’accède à partir de mon HP 14 G5. Le dernier en liste est le site transactionnel d’IKEA au Canada. Les sites gouvernementaux sont également très “tousseux”. Au delà de la date de soutien officiel de mon appareil (2024) je ne crois pas renouveler l’expérience, malgré les inconvénients de Windows.

    Répondre
  3. Bonjour Nicolas
    Je pense qu’il y a une petite erreur dans la description indiquée du CBK Asus C 523 NA sur la liste en annexe
    Il est indiqué …..
    Chromebook Asus C523
    Ecran : 14 pouces – 1366 x 768 pixels. etc ……………. mais dont l’écran est en réalité un 15,6 ”
    (C’est mon CBK actuel dont je suis très satisfait par ailleurs ….seul la brillance de l’écran est un point faible selon moi ….pour le reste c’est un excellent CBK de gamme moyenne )
    Bonne journée
    Bernard

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :