Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Semaine gauloise avec un Chromebook

/
/
/
57 Views

Où il est démontré que le gaulois est un bon vivant râleur, mais qu’il aime son voisin.

Photo de Mark Solarski

Si nous avons une vision emphatique, traditionnelle et naïve, montrant le bon côté des habitants de l’Europe, nous dirons que le belge est laborieux mais fou à vouloir parler trois langues, l’allemand est un buveur de bière et mangeur de saucisse de Francfort, l’italien adorateur de la spaghetti, de la Vespa et du torticolis à trop tourner la tête pour regarder les femmes, l’espagnol créateur du Chupa Chups, fin gourmet de couilles de taureaux et des après-midi paresseux et enfin l’anglais est un être bizarre roulant à gauche, aimant la gélatine verte et la Reine d’Angleterre. Et le français dans tout cela ? Et bien le français est un individu aimant le fromage qui pue, écoutant de la musique english mais n’y pigeant que pouic et enfin ayant peur que le ciel lui tombe sur la tête. Bref un bon gaulois réfractaire à rien et bon à tout.
Mais pour bien comprendre le gaulois que nous sommes tous, intéressons-nous un court instant aux plus célèbres d’entre eux, j’ai nommé Astérix et son copain Obélix.

Pas de surprise mais plutôt un nouvel habit fort seyant pour les Chromebook que nous apprécions, même au fin fond du désert. Avec ou sans potion magique, il est capable de tout, surtout avec des skins.

Un nouvel habit pour votre Chromebook

Après une tournée dans le désert pour sauver un couple d’amoureux et faire la fête à César, voici notre gaulois aux prises entre autres avec le laissez-passer A38. Vous aurez bien sûr reconnu les 12 travaux d’Astérix. Ce nombre d’activités faisant référence bien sûr avec ceux d’Héraclè qui lui y arriva sans potion magique.

Les enseignes Fnac et Darty ne sont plus en travaux car comme promis ils proposent un certain nombre de Chromebook, tous plus beaux les uns que les autres. Le seul travail sera pour vous de sortir votre carte bleue, car nous sommes certains que vous allez trouver l’outil informatique de vos rêves.

Chromebook(s) en vente à la Fnac et Darty

Autres travaux mais en Egypte avec en plus de nos deux gaulois, le druide Panoramix et la reine Cléopâtre qui avait un nez fort joli dit-on mais aussi quelques alexandrins fort célèbres.

Aujourd’hui, un nez peut être pris en photo, surtout s’il est fort joli. Si vous avez un Chromebook, vous risquez demain de pouvoir prendre des photos avec l’application Caméra d’Android.

L’application Camera d’android arrive sur Chrome OS et Chromebook

Avec le film d’animation Astérix le gaulois, il y a pas mal de barbus en tout genre, aimant bien la potion magique et près à couper les cheveux en quatre. Mais tout est une question de potion sans fraises ne donnant pas l’envie d’être pris à rebrousse poil..

Comme c’était le dernier article de la rubrique Mardi Cinéma qui s’arrête, nous nous sommes intéressés au chanteur Johnny Cash. Le rapport avec le Chromebook ? Nous avons toujours un poil dans la main, il vous est donc conseillé de regarder ce court film sans chercher à chanter. Attention, si vous avez un cheveu sur la langue, vous risquez de zozoter, ce qui vous le reconnaîtrez peut être barbant.

Google Chrome: The Johnny Cash Project

Autre lieu, autre héros mais aussi autre époque avec Oggy et les cafards qui se trouve à avoir une dent de lait de tombée ? Comment ? Pourquoi ?  Toujours ce fameux poil dans la main qui nous empêche de vous en dire plus

Par contre, nous vous avons tout dit en long, en large et même au milieu en ce qui concerne la fonction Smart Lock. Son intérêt ? A vous de la découvrir une fois encore.

Smart Lock, la liaison fatale GSM/Chromebook

Oui je sais, je sais que parfois mes articles sont d’une longueur sans nom et pouvant vous couper l’appétit. Il va sans dire qu’il ne me reste plus qu’à suivre un régime comme Oggy d’ailleurs.

Je vous rassure, pas de régime avec le nouveau Dell 2 en 1, présenté en avant première mondiale la veille du salon IFA 2018.

IFA 2018 : Un nouveau Chromebook 2 en 1 chez Dell

Un peu comme Astérix le gaulois, Oggy a une nouvelle fois dans un opus toujours aussi animé des ennuis avec ses copains les cafards.

Pendant ce temps du côté des Chromebook, Acer a annoncé toujours avant le salon IFA 2018, une refonte complète de son modèle Chromebook 14″. Il va sûrement cartonner même s’il ne s’agit pas d’un cartoon.

IFA 2018 : Acer annonce une refonte de son Chromebook 14”

Nous finirons avec le compositeur et musicien Hugues Le Bars, malheureusement trop méconnu, décédé en 2014. Ayant travaillé avec Maurice Béjart, nous lui devons aussi la musique d’Oggy et les cafards. Mais il lui arrivait aussi d’en avoir marre.

C’est vrai qu’avec cette musique d’Hugues Le Bars on peut avoir le cafard ou tout simplement envie d’ajouter des liens personnalisés sur la page Nouvel Onglet de Chrome. Justement, Nicolas vous donne sans prétention l’art et la manière de le faire. Maintenant à vous de jouer.

Comment ajouter des liens personnalisés sur la page nouvel onglet de Chrome

Le vendredi nous aimons toujours avoir un truc là qui claque. Un truc là qui claque et qui repart. Pas vous ? Nous en tout cas, nous aimons un truc là qui claque.

Comme truc là qui claque il y a le rayon accessoires, fanfreluches and Co pendant le salon IFA 2018. A vous le sac, le disque dur, la souris ou encore le casque audio. Profitez-en ainsi pour connaître les prochaines tendances des accessoires qui deviennent beaux et agréables au toucher.

Accessoires autour du Chromebook

Pour finir, comme chaque semaine et pour le plaisir.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :