Où il est démontré qu’il s’agit de ne pas transpirer à cause des températures ou alors seulement en courant pour aller se baigner.

En cette période dite de canicule, nous avons décidé de prendre la direction la plage tout simplement. Prenez votre maillot de bain, les tongs, le seau pour faire des châteaux de sable, le parasol sans oublier la glacière pleine de glace et autres friandises bienvenues en cette saison. Concernant le Chromebook, vous avez le choix entre le retrouver à l’automne à grincer aux jointures, à cause de quelques grains de sable ou simplement le laisser se reposer un peu. Vous avez tout mis dans le sac marin ? Alors c’est parti pour quelques heures à bronzer mais aussi se baigner, sous le soleil exactement comme le chantait si bien Anna Karina

Concentration. Utilisation. Concentration. Utilisation. Concentration. Utilisation. Bref, vous aurez compris qu’il est question de concentration et d’utilisation lors de l’emploi d’un outil comme Chrome.

Concentration et utilisation d’un Chromebook font-il bon ménage ?

La plage étant l’été le lieu de toutes les aventures, nous y retrouvons une micro société avec ses codes, ses coutumes mais aussi ses non-dits.[vimeo 28383808]

La réorganisation des épingles sur l’étagère vous connaissez ? Non ! Justement, nous vous expliquons comment celle-ci s’effectue et les avantages que vous pouvez en tirer aussi bien pour votre confort visuel mais aussi pour bien travailler avec votre Chromebook.

L’étagère de Chrome OS se réorganise avec les épingles

Comme les marées les plages se remplissent puis se vident. Se remplissent. Se vident. Un peu à l’image de cette vidéo au graphisme assez prenant. [vimeo 5975704]

Une répétition des mots mais aussi une répétition dans la simplicité comme le propose se film de la rubrique Mardi Cinéma.

L’évolution de la simplicité

Sur la plage, c’est souvent « Dis tu viens te baigner ? » ou bien « Elle est froide ? » ou encore « Tu es sûr qu’il n’y a pas de méduses ?« . Beaucoup de questionnements mais le plaisir est quand même là quand on se baigne.[vimeo 85388785]

Plaisir aussi avec l’application Nebo autorisant une prise de notes avec des gestes et des raccourcis simplifiés à l’extrême mais permettant tout.

ChromeOS apprécie les notes manuscrites

D’un revers de la main, nous revenons dans le passé. Celui de notre enfance avec l’insouciance des moments heureux et donnant à ceux-ci une couleur si particulière. Il n’en faut pas plus pour aller plus loin et regarder avec plaisir ce que nous avons vécu un court instant. [vimeo 126322173]

Pour la première fois alors que la torpeur de l’été envahit tout, Google montre les dents à l’encontre de Microsoft et Apple, en prouvant que les Chromebook peuvent tout faire.

Une attaque en règle contre Microsoft et Apple de la part de Google

La plage peut aussi être un lieu de tous les dangers.[vimeo 253572719]

La chaleur mais aussi la moiteur, nous oblige à économiser nos gestes. C’est justement ce que nous propose depuis peu Chrome, afin justement de ne pas ouvrir deux fois la même url. Judicieux et pratique en plus.

Google veut vous éviter d’ouvrir deux fois le même onglet dans Chrome

La plage et ses vagues est aussi le lieu de joute comme par exemple… le surf. Un sport riche en couleurs et bruits où la grandeur des vagues est le préambule à tous les excès.[vimeo 97744265]

Surf toujours mais de manière différente et sécurisée avec une clé donnant l’accès si on montre patte blanche au droit de surfer de sites en sites.

Une clé physique pour augmenter votre sécurité sur internet

Tout a une fin, même les plus beaux moments d’un été. Il s’agit de partir en espérant revenir l’année prochaine. En attendant, il s’agit d’en profiter un max de ces moments là. A l’image de…

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.