Strategie Nationale de la Cyberdéfense

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs le livre Strategie Nationale de la Cyberdéfense.

La cyberdéfense regroupe l’ensemble des moyens physiques et virtuels mis en place par un pays dans le cadre de la guerre informatique menée dans le cyberespace. Selon le ministère français des armées, elle est « l’ensemble des mesures techniques et non techniques permettant à un Etat de défendre dans le cyberespace les systèmes d’informations jugés essentiels »  et comme « l’ensemble des activités qu’il conduit afin d’intervenir militairement ou non dans le cyberespace pour garantir l’efficacité de l’action des forces armées, la réalisation des missions confiées et le bon fonctionnement du ministère »(source Wikipédia)

Strategie Nationale de la Cyberdéfense
Strategie Nationale de la Cyberdéfense

À l heure où les attaques informatiques sont susceptibles de porter gravement atteinte aux intérêts de la Nation, la France doit adapter sa posture de cyberdéfense avec l ambition de mieux faire respecter sa souveraineté numérique. Cette Stratégie nationale de la cyberdéfense, confiée par mandat du Premier ministre daté du 21 juillet 2017 au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, est le premier grand exercice de synthèse stratégique. Il a été l occasion de réunir plus de deux cents personnalités, françaises et étrangères, et experts du domaine. Organisée en trois parties, elle dresse un panorama de la cybermenace, formule des propositions d amélioration de la cyberdéfense de la Nation et ouvre des perspectives visant à améliorer la cybersécurité de la société française. Loin d être un achèvement, ce travail marque le début de la mise en uvre pour la France d une stratégie de cyberdéfense, fondée sur le durcissement de la protection des systèmes informatiques de l État et des organismes d importance vitale, ainsi que sur le renforcement de la sécurité numérique pour les citoyens, les institutions, l ensemble des acteurs qui participent du dynamisme économique, industriel, social et culturel de notre Pays, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

Strategie Nationale de la Cyberdéfense

De Collectif (Auteur), SGDSN (Avec la contribution de), Louis Gautier (Préface), proposé au format broché au prix de 18 euros.

Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :