Vous n’êtes pas sans le savoir mais Google a racheté Motorola, et ils ont  déjà sorti plusieurs mobiles dont le MOTO X et G ainsi qu’une application qui permet de les connecter à votre Chromebook…

Google a de grandes ambitions pour Motorola et souhaite l’intégrer complètement dans son grand projet de interconnexion du monde, il est donc normal que les téléphones Motorola Android soient connectés aux ordinateurs portables Chromebook via l’extension Motorola Connect .

L’extension Motorola Connect :

Motorola Connect vous permet de voir les messages texte et les appels arrivant sur votre téléphone Connecté sur le navigateur Chrome de votre ordinateur. Vous pouvez lire et répondre à des SMS à l’aide de votre clavier et  savoir même qui vous appelle avant de décider si vous devez sortir votre téléphone de votre poche.

Motorola Connect est actuellement fonctionnel sur Moto X, DROID ULTRA, DROID MAXX DROID MINI.

Activer Motorola Connect sur Chromebook :

  • En un premier temps rendez vous sur le magasin google et cliquez sur ajouter à chrome.

ajouté à chrome

  • Une fois installé une icône apparaît dans l’Omnibar cliquez dessus.
  • Acceptez les différentes conditions et confirmez votre adresse Gmail qui doit être la même sur votre chromebook et votre Motorola.

Screenshot 2013-12-20 at 18.54.48

  • Maintenant vous n’avez plus rien à faire , dès l’arrivé d’une notification de messagerie vocale, d’appels en absence et de messages texte sur votre Motorola , votre chromebook vous le signalera sur le bureau (à l’aide de notifications sur Chrome )

motox-chrome

L’extension Motorola Connect n’est sûrement qu’à ses débuts, et nous aimerions voir la même chose pour les autres constructeurs de smartphones fonctionnant sur l’OS mobile de Google Android.

Que pensez vous de cette extension?  Donnez nous votre avis, votre expérience, vos problèmes à travers vos commentaires dans la suite de cet article.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.