Tous les Chromebooks de 2017 supporteront le Google Play Store

Google officialise le support des applications Android sur les Chromebooks qui sortiront en 2017

C’est peut-être la meilleur nouvelle du jour pour les fans de Chromebooks que nous sommes! En effet le géant de Moutain View vient officiellement d’annoncer que tous les ordinateurs sous Chrome OS qui seront lancés en 2017 seront compatible avec le Google Play store et donc les applications Android.

Si depuis le milieu de l’année 2016 certains Chromebooks disposent d’un accès au magasin d’applications Android, cela reste anecdotique, en effet seul 3 produits sont compatibles dans le mode Stable :

et d’autres seulement via le mode DEV comme l’Acer R13

Google accélère le déploiement Android

Depuis ce matin, tous les signaux sont au vert pour acquérir un nouveau Chromebook. En effet, Google a mis à jour la page « The Chromium Projects » et à expliqué que tous les Chromebooks qui seront lancés en 2017 et après, ainsi que les Chromebooks énumérés dans leur liste fonctionneront avec les applications Android.

Si tous n’ont pas accès au Play store immédiatement, les mises à jour arriveront courant 2017 et apporteront avec elles le support des applications Android

Google nous explique que :

 » Les Chromebooks ont toujours eu pour but de rendre l’informatique plus accessible pour tout le monde, en réunissant le meilleur d’Android et Chrome OS, nous faisons un grand bond en avant. Non seulement nous adressons un grand nombre des besoins existants et des cas d’utilisation que les gens ont pour leurs Chromebooks, mais nous faisons également le pari sur les millions de développeurs qui innovent chaque jour pour construire la prochaine grande expérience qui n’a pas été possible sur les plates-formes PC . Ceci est juste le début, et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve ! »

Que pensez-vous de cette très bonne nouvelle ? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :