Wave

30 décembre 2021 par

Un jeu pour le dernier vendredi de l’année 2021

Le 31 décembre de l’année 2021 est un vendredi. Un moment où l’on peut espérer oublier pour un court instant les vicissitudes de l’année écoulée. Justement, pour “chasser” ces mauvais moments, je vous propose un jeu pour le dernier vendredi de l’année 2021. Son nom ? Joyeux vendredi ! À croire qu’il a été justement conçu pour cette journée-là.  Vous voulez en savoir plus, comme d’habitude suivez le guide.

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un jeu de plateau

Un jeu de plateau se définit généralement comme étant un jeu vidéo qui se joue en 2D. L’évolution s’effectue soit vers la droite ou la gauche, mais également en haut et en bas) mais jamais en profondeur. Ainsi, le héros que l’on déplace soit par des raccourcis claviers ou par le biais de la souris ou d’une manette, sera traditionnellement représenté de profil. Lors de l’évolution du personnage, il pourra gagner des point ou des vies en attrapant des objets, de même il devra ne pas être touché ou attrapé ou même tombé dans des pièges. Ces actions entraînant de fait soit la fin de la partie ou simplement le retour à la case départ.  On peut affirmer que jusqu’au jeu Wolfenstein 3D, on restait dans la 2D. Avec ce jeu-là la représentation en 3D a pris tout son sens, entraînant dans sa suite tous ceux que l’on connaît aujourd’hui. 

Exemple d’environnements en trois dimensions sur lequel Wolfenstein 3D est basé.

Happy Friday!

Le jeu de plateau que je vous propose va voir Prim, un personnage jaune avec un seul œil, se déplacer dans le but de récupérer des beignets qu’un dragon assez grincheux a volés. Il peut bien sûr se transformer en boule lui permettant ainsi de rouler, de sauter, mais également de pousser des pierres pour éviter de mourir.

Logo du jeu Happy Friday!

Pour télécharger et installer le jeu sur votre Chromebook, cliquez sur le lein ci-dessous.

Happy Friday!
Happy Friday!
Développeur: smashplug.com
Prix: Gratuit

La fenêtre qui s’affiche lors de l’installation permet de constaté que Happy Friday! n’est pas du tout curieux et c’est bien.

La fenêtre d’information lors de l’installation

Pour lancer le jeu, il vous suffit d’un appui sur la touche Tout, de taper Happy Friday!, pour que l’icône apparaisse. En double-cliquant dessus, une fenêtre s’affiche. Suivre les instructions pour jouer. 

La fenêtre lors du lancement du jeu

Pour avoir ce jeu dans l’étagère, il suffit d’effectuer un clic droit sur l’icône, cliquer sur Épingler. Pour le désinstaller, il suffira de faire un clic droit toujours sur l’icône et cliquer sur Désinstaller. Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu de plateau, voici une vidéo YouTube qui vous présente les actions que vous pouvez entreprendre avec Prim.

Promo -5%
Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00 380.62
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un jeu pour le dernier vendredi de l’année 2021

Un petit jeu de plateau jouable sur son Chromebook pour le dernier jour de l’année 2021, ne peut pas faire de mal. Bien au contraire ! Je ne dis pas que c’est le jeu de l’année, mais en tout cas il permet pour un court instant d’oublier les tracas journaliers. 

Connaissez-vous ce jeu et si ce n’est pas le cas allez-vous l’installer sur votre Chromebook ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: