L’équipe de Chrome OS vient de libérer une nouvelle tactile pour le lanceur d’application sur Chromebook

Sur Chrome OS, toute l’interface ou presque a évoluée au format material design, que ce soit l’application fichiers, la page des paramètres, le lock screen, ou même le lecteur de vidéo. Il ne restait donc plus que le lanceur d’application à modifier, et l’équipe de développeurs de Chrome OS vient tout juste de le repenser.

Depuis la version 21 du canal stable de Chrome OS, le lanceur d’application n’avait que très peu évolué au niveau interface. Il faut l’avouer, il dénotait complètement avec le reste de Chrome OS et surtout ne correspondait plus forcément aux nouveaux Chromebook devenus tactiles. C’est sûrement au travers de ce constat que l’équipe de développeurs, c’est mise au travail pour rajeunir le lanceur d’application.

François Beaufort, notre gourou sous Chrome OS, nous montre en vidéo, sur son compte Google+,  la nouvelle interface du lanceur d’applications complètement repensé pour les écrans tactiles

Le nouveau lanceur d’application est, pour le moment, réservé au canal Canary de l’OS pour ordinateur de Google, une version très expérimentale de Chrome OS. Mais si les tests et les retours sont positifs, nous pouvons espérer voir cette mise à jour apparaître sur le canal DEV dans 3 à 6 semaines.

Si vous êtes du genre aventureux, vous pouvez basculer votre Chromebook sur le canal Canary, puis il vous faudra activer le drapeau expérimental : chrome://flags/#enable-fullscreen-app-list  et redémarrer votre Chromebook.

Une fois le reboot de votre ordinateur réalisé, appuyer sur la touche  de votre clavier pour lancer votre action et cela soit en tapant votre requête, soit en glissant votre doigt sur l’écran de bas vers le haut pour accéder aux différentes applications installées sur votre Chromebook. 

Avec cette nouvelle mise à jour, Google nous offre encore une fois une expérience utilisateur enrichie à la hauteur de nos Chromebook tactile.

Que pensez-vous de cette évolution qui débarquera d’ici à quelques mois sur nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.