Une semaine où en France des étudiants s’enflamment facilement en compagnie de Google

[NdlR] Mister Robot ayant pris le parti de déménager sur la côte de Beaune, il vous en donne ses raisons comme d’habitude dans les détails et n’ayons pas peur des mots pour dire qu’il semble apprécier la bonne chaire.

N’ayant pas la bougeotte, mais l’envie de boire des bons vins des vignobles de la côte de Nuits, j’ai donc pris cette semaine mes cliques et mes claques pour déménager et ainsi me retrouver sur la montagne de Beaune. Un lieu où je vais pouvoir apprécier un bon Chambolle-Musigny ou simplement un Clos-de-Vougeot, sachant que je bois chaque jour un verre de Nuits Saint Georges des meilleures années. Quand cet article sera publié alors que je l’écris quelques jours avant sa parution, les beaunois seront à festoyer pour ce qu’ils appellent la vente des vins. Un événement tout aussi important que Noël où toutes les plus grandes fortunes du monde se doivent d’être là surtout pour apprécier la bonne “piquette”, j’y serai aussi même si ma fortune se monte à 1+1=2 euros. Enfin un peu plus quand même, mais pas assez pour acheter une pièce de vin dont la contenance est de 228 litres de ce qui deviendra demain sûrement un nectar de roi.
Je rappelle que la vente des vins des Hospices de Beaune est une prestigieuse vente de charité, renouvelée traditionnellement chaque troisième dimanche de novembre. Le résultat des ventes orchestrées par Christie’s depuis 2005, est destiné depuis cinq siècles au financement des hôpitaux et maisons de retraite de Beaune à la recherche médicale et à des œuvres caritatives. Cette vente de vins de Bourgogne est la plus célèbre du monde et fait traditionnellement office de baromètre international du marché des vins de prestige.

On sent à travers le vin de Bourgogne tout le pays :
La richesse des coteaux, le ciel doré, la gaîté pensive de ses habitants.
Il est clair que quiconque le boit est en quelque sorte pris dans son reflet,
Et doit, la durée d’un instant, regarder en soi et méditer.

Fernand Sieburg

Vignes de la côte de Beaune à quelques jours des vendanges, avec en arrière plan la ville de Beaune
Vignes de la côte de Beaune à quelques jours des vendanges, avec en arrière plan la ville de Beaune. Photo DR

Pour revenir aux bonnes tables autour desquelles les beaunois se retrouveront tout le weekend, le menu sera principalement composé de gougères à l’apéro avec bien sûr le Kir, suivi d’une bonne douzaine d’escargots de Bourgogne avec un petit Meurseault 2011, des vols-aux-vents de quenelles de veau/champignons avec un Pernand-Vergelesses 2007, un bœuf bourguignon et sa purée maison qui boira la sauce en compagnie d’un Gevray-Chambertin 2006, salade et fromages bien sûr et des meilleurs et enfin un bon dessert à base de crème de framboise ou cassis avec de la crème au beurre praliné accompagnant un Crémant-de-Bourgogne. Le tout arrosé d’un bon café et plus si affinités.
Après, pour faire des bulles et sortir prendre le frais en compagnie des enfants, un petit détour du côté des forains afin de faire tourner les manèges et dire bonjour aux connaissances en ayant les joues roses et l’œil pétillant, puis revenir avec une pomme d’amour destinée à la grand mère avant une bonne soupe maison. Voilà une belle et bonne journée de remplie, vous ne trouvez pas ?
Bien sûr, les beaunois adorent venir aux halles pour écouter la vente aux enchères et la suivre sur grand écran placé devant les hospices. Il y a encore une vingtaine d’années, il était possible de rentrer dans les halles, accéder au balcon par l’entrée de l’office du tourisme, afin de suivre la vente au chaud. Les beaunoises, malgré le froid étaient de sortie dans leurs plus belles tenues afin d’honorer cet événement majeur pour la cité.
Comme les bons vins de Bourgogne, voici les bons articles de la semaine que je vous invite à boire à lire sans modération.

Votez pour les Google Play Award

Votez pour les Google Play Award

Cela fait maintenant plus d’un an que la plupart des Chromebook ont accès au grand magasin d’application Android, il est donc temps de faire entendre notre voix concernant le  contenu du Google Play Store. Cela tombe bien, puisque Google veut connaître notre avis et nous pose cette question :

Quel était votre contenu préféré sur Google Play en 2019 ? 

Ne perdez plus de temps à chercher l’heure grâce à Clock

Ne perdez plus de temps à chercher l’heure grâce à Clock

Tout est petit quand je suis devant mon écran et je passe mon temps à chercher l’heure sur mon Chromebook. Je reconnais que je fais partie des homo sapiens devant porter une paire de lunettes du matin au soir. Ainsi, le premier geste que j’effectue en me réveillant est de prendre cet objet. Si je suis dans le noir, ma main tâtonne à sa recherche tout en espérant ne pas le faire tomber. Le soir, avant d’éteindre la lumière, je le pose sur un espace dégagé entre le Pixel, les écouteurs Pixel Buds et autres babioles.
Chaque année, ma vue baisse et m’oblige à changer régulièrement de verres de lunettes. Que voulez-vous, les cinq heures et plus passées chaque jour devant des écrans au format divers, entraînent automatiquement une fatigue visuelle. Il m’arrive donc parfois de regarder un texte à deux fois avant de le voir convenablement et ainsi comprendre ce qui est écrit. La vieillesse, la vieillesse va-t-on me dire. Sûrement !

livre

lingvo.tv : Apprendre n’importe quelle langue en regardant vos films et séries

La langue française est sûrement l’une des plus compliquées au monde. Si nous, français, nous arrivons à peu près à la maîtriser, nous avons de nombreuses difficultés pour en apprendre une seconde. La faute vient probablement de L’Éducation Nationale et de ses méthodes d’un autre âge. Mais aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des outils en ligne permettant d’apprendre n’importe quelle langue en regardant des films ou des séries.

Les Chromebook afficheront bientôt leur fin de vie dans les paramètres de Chrome OS

Même si Google a offert à 135 appareils équipés de Chrome OS un temps de vie supplémentaire pouvant aller jusqu’à 3 ans, la fin programmée des Chromebook et outils informatiques est toujours un sujet d’inquiétude pour la personne désirant s’équiper d’un tel appareil quand on sait qu’il ne sera plus maintenu après 6/7/8 ans.
Le plus compliqué dans cette politique de fin de vie (EOL) est de trouver la date du dernier souffle de notre Chromebook ! Google cherche à améliorer la transparence des EOL en rendant ces informations disponibles directement via l’application de configuration sur les appareils Chrome OS.

Alphabets à la peine du côté des coûts

Sur mychromebook.fr, nous vous parlons très souvent de Google, mais saviez-vous que le géant de la recherche fait partie d’un conglomérat d’entreprises toutes détenues par Alphabet Inc. Larry Page et Sergei Brin sont les fondateurs d’Alphabet et si ces noms ne vous sont pas étrangers, c’est qu’ils sont les créateurs de Google. Tout deux ont créé la “super” entreprise Alphabet pour décharger Google des activités non liées directement au moteur de recherche. 

Comme chaque semaine, du côté de la musique, voici Kazy Lambist qui s’intéresse un court instant à Annecy.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :