Une semaine pleine de promotions et de surprises avec le blackfriday

Même si la semaine a été dominée par plein de promotions et de surprises avec le blackfriday, il faut reconnaître que du côté de Qwant la couleur dominante depuis quelques semaines est le rouge. D’abord les comptes sont dans le cramoisi avec un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros. En 2017, il était de 3 millions d’euros et cinq millions d’euros en 2018. Pour 2019, il devrait se situer aux alentours des 7 millions d’euros, alors qu’il était prévu 15 millions d’euros. Petite rougeur en plus avec plus d’un million d’euros de perdus chaque mois qui font monter les pertes sans que l’on sache s’il y a des perspectives de basculer vers un modèle bénéficiaire.

Qwant le moteur de recherche dans le rouge

Histoire de rester dans le rouge écarlate, Eric Léandri, dirigeant de la société et ses associés avait engagé cette année une levée de fonds permettant le développement de Qwant. Il était prévu de trouver 50 millions d’euro auprès d’institutionnels, malheureusement ceux-ci n’ont pas répondu à la proposition, tout du moins elle a été refusée. Ceci devrait entraîner un manque de cash en fin d’année et donc un souci concernant le paiement des salaires. Comme a si bien indiqué une source proche du dossier « Ce sera aux actionnaires de déterminer les bons moyens de sortir de ce problème de trésorerie négative et d’éviter un dépôt de bilan ».

Vers une renaissance

Tristan Nitot, actuel D.G. du groupe et présenté lors de son arrivée comme l’homme providentiel qui devait sauver la société, risque fort de se retrouver sans emploi d’ici peu pour être remplacé selon certains par un dirigeant à poigne, ayant une certain aura auprès de la communauté Tech et ayant des économies personnelles qu’il sera prêt à investir dans la société. J’avais ici même posé la question de savoir si Qwant était un vrai moteur de recherche. Il semble qu’il patine dans la semoule entraînant dans son sillage pas mal de désillusions.
La suite au prochain épisode tandis que le rouge et le noir se marient pour nous entraîner dans un tourbillon au delà de la canopée.

POLO & PAN – Canopée (official video)

Sans musique malheureusement mais dans les couleurs du site, il a été publié toute la semaine….

#BlackFriday : remises intéressantes à la Fnac.fr et Gowizyou

Plein Promotions et de surprises avec le blackfriday

#BlackFriday : remises intéressantes à la Fnac.fr et Gowizyou

Le #BlackFriday étant un moment de débauche dans l’achat, autant vous le dire tout de suite : profitez-en car demain, il ne sera peut-être plus possible de retrouver de tels moments. Les marchands en ligne Fnac.fr et Gowizyou proposent-ils des remises intéressantes ? Oui ! Alors achetez, achetez, achetez et cassez tout. Non pas tout quand même ! Cela pourra servir pour l’année prochaine ! Lire la suite….

Pour ce #BlackFriday 2019 Cdiscount pense à vous ?

Pour ce #BlackFriday 2019 Cdiscount pense à vous ?

En cette journée spéciale, il y a le consommateur engagé qui trouve le Black Friday comme étant un acte d’exploitation de la part des grandes usines à jouets modernes et appauvrissant une partie de la planète tandis que de l’autre quelques uns s’enrichissent. Et puis il y a le consommateur lambda qui tire la langue face à une crise économique qui perdure et qui apprécie lors du Black Friday de pouvoir acheter à moindre prix des produits qu’il offrira à Noël. Et pour ce #BlackFriday 2019 Cdiscount pense à vous ?

Entre les deux, il y a des personnes qui comme moi vont chercher le truc sympa et vous informer. Que vous crachiez dessus ou courriez après, il y aura toujours des déçus. En tout cas pour ce #BlackFriday 2019 Cdiscount pense à vous en vous proposant quelques périphériques à des prix intéressants. Alors profitez-en ! Votre Chromebook devrait être content !
Je rappelle que ces promotions et de surprises avec le blackfriday dure jusqu’au 2/12/2019, dans la limite des stocks disponibles. Lire la suite….

Google annonce de nouveaux jeux dans Stadia Pro pour décembre 2019

La plateforme de streaming de jeux à la demande Stadia de Google est maintenant sur les rails. Les craintes techniques ont enfin été levées après les premiers tests en conditions réelles. L’autre point qui peut être négatif est le faible catalogue offert au compte Pro de Stadia. Mais Google annonce de nouveaux jeux dans Stadia Pro pour décembre 2019. Lire la suite….

Google offre trois mois de Disney+ à l’achat d’un nouveau Chromebook

Google offre trois mois de Disney+ à l’achat d’un nouveau Chromebook

Vous n’avez certainement pas pu éviter l’annonce de l’ouverture officielle de la plateforme vidéo en streaming des studios Disney. Le 12 novembre aux États-Unis, Disney+ a ouvert ses portes. C’est près de 10 millions d’abonnés qui se sont rués sur l’offre dès les premières 24 heures. Si le service de SVOD est facturé 6$99, il est possible d’en bénéficier gratuitement pendant 3 mois. En effet, pour les fêtes de fin d’année Google offre trois mois de Disney+ à l’achat d’un nouveau Chromebook. Lire la suite…

Visualiser en un clin d’œil l’heure & la date du jour sur Chrome

Visualiser en un clin d’œil l’heure & la date du jour sur Chrome

Combien de fois par jours regardez-vous l’heure, ou simplement la date que vous avez oublié ? Un certain nombre de fois allons nous dire, le chiffre variant non pas avec l’âge du capitaine, mais simplement à cause de la fatigue journalière lié au stress du travail, les petits soucis personnels et autres moments difficiles. Visualiser d’un clin d’oeil l’heure où la date est presque épuisant, énervant aussi parfois.

Dans ce moments-là rien ne vaut la bonne montre mécanique Lip remontée chaque soir et le Filofax ou son imitation vendu à un prix raisonnable. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Mais nous sommes en 2019 et un smartphone suffit pour réunir ces deux outils. Et puis il y a le Chromebook, vous permettant lui aussi de remplir entre autre ces deux fonctions. Justement, j’avais présenté dernièrement une extension dans l’article Ne perdez plus de temps à chercher l’heure grâce à Clock. Je dois avouer que j’ai apprécié les commentaires des lecteurs me disant tout le bien qu’ils pensaient de celle-ci donnant simplement la date du jour et l’unité de mesure secondaire du temps, donc l’heure. L’un a particulièrement retenu mon attention… Lire la suite…

Pourquoi ne pas utiliser de VPN gratuit ?
Pourquoi ne pas utiliser de VPN gratuit ?

Si beaucoup désirent utiliser un VPN gratuit, il est tout de même recommandé de faire attention. En effet, et vous allez le voir, les VPN gratuits comportent de nombreux risques. Des risques qu’il est nécessaire d’éviter au maximum, surtout si c’est la sécurité qui vous attire dans les services VPN. Lire la suite…

Que vaut le PixelBook Go de Google ?

Que vaut le PixelBook Go de Google ?

Il y a plusieurs semaines, lors du made by Google, a été présenté le Pixelbook Go de Google, dont nous eu le privilège de tester pendant quelques heures. Alors que vaut ce nouveau Chromebook ? Est-il à la hauteur de nos attentes et enfin ouvre-t-il un nouveau chapitre des Chromebook de Google ? Réponses dans la suite de cet article bien sûr ! Lire la suite…

Le #BlackFriday 2019 chez Amazon avec des Chromebook à des prix cassés

Le #BlackFriday 2019 chez Amazon avec des Chromebook à des prix cassés

Comme les autres marchands en ligne, Amazon propose promotions et de surprises avec le blackfriday sur un certain nombre de produits dont des Chromebook à des prix soldés pour ce Black Friday 2019. Pas beaucoup d’outils informatiques de ce type comme vous allez le constater mais qui pour certains en temps ordinaire ne sont pas habituellement proposé. Alors profitez-en, car cela ne risque pas de durer. Lire la suite…

Pourquoi Google sépare les paramètres Chrome OS et Chrome

Pourquoi Google sépare les paramètres Chrome OS et Chrome

Au commencement, Google créa Chrome OS tout autour de son navigateur web Chrome. Au début, les deux ne faisaient qu’un, à tel point que nous retrouvions les paramètres des deux en un seul et au même endroit. Il suffisait de passer par la page système disponible par le menu d’état, en bas à droite du bureau, pour accéder aux options d’affichages de Chrome du fond d’écran de Chrome OS.
Si depuis 2011 Google a rassemblé système d’exploitation et navigateur, il semblerait qu’un divorce soit en cour entre les deux produits phares de Google, avec deux pages Paramètres distinctes. Nous avions déjà constaté que Google testait la séparation des pages paramètres de Chrome et de Chrome OS depuis la version 78 en mode DEV et visiblement ceci est officiel sur la dernière version Stable. Lire la suite…

Pour le #BlackFriday 2019, le site Boulanger.com est toujours sur le pont !

Pour le #BlackFriday 2019, le site Boulanger.com est toujours sur le pont !

Comme tous les ans à la même période, le Black Friday se propose de vous faire faire des promotions et de surprises avec le blackfriday sur un certain nombre de produits avec des prix dit “cassés”.  Comme tous les ans, les chaînes de télévision vont vous montrer les empoignades de clients dans les magasins de grandes surfaces à l’ouverture de celles-ci pour acheter tel ou tel produit. Lire la suite…

La musique adoucissant les mœurs, le guitariste Biréli Lagrène interprète « Vous et moi ».

Gipsy Project – Biréli Lagrène – Vous et moi

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :