Une semaine pleine de démissions chez PéPé en compagnie de Google

C’est par le biais d’un article qu’une nouvelle fois Google informe sur la sécurité à prendre en compte lors de la navigation sur les sites web, mais aussi comment mettre en place votre sécurité ou celle des autres lors de vos « déplacements » de site en site.
Vous allez voir comment via safe.page se compose une url et les différentes informations qu’il est possible de lire, mais aussi savoir quand vous allez pouvoir communiquer des informations sensibles (identités, données de la carte de paiement, ….)
Puisque nous parlons de sécurité, Nicolas avait détaillé les cinq astuces pour sécuriser votre navigation sur Chrome. Vous trouverez d’autres articles sur la sécurité, en cliquant ici même.

La rédaction de mychromebook a travaillé la sécurité elle aussi, avec une série d’articles très importants, publiés tout au long de la semaine tout en assurant la couverture de la GDC qui s’est déroulée à San Francisco.

Vous avez un, deux et même trois écrans à brancher sur votre Chromebox d’Asus ? Nous avons pensé à vous avec ce tutoriel vous expliquant les différentes opérations à effectuer.

COMMENT BRANCHER TROIS ÉCRANS SUR UNE CHROMEBOX

Vous avez touché une prime d’intéressement ou tout simplement vous avez gagné au grattage, et vous ne savez pas quoi faire de tout cet argent ? Pas d’inquiétude, achetez donc le dernier Chromebook C423 d’Asus avec cette offre Prime à 339 €.
Pour rappel, vous trouverez notre baromètre journalier d’évolution des prix d’une série d’outils informatiques fonctionnant avec Chrome OS et vendus par Amazon.

LE DERNIER CHROMEBOOK ASUS C423 EN OFFRE PRIME À 339€

Toute la semaine vous avez pu suivre en direct la GDC (Gaming Developers Conference) dont la fameuse conférence de Google qui a présenté la nouvelle entité jeux du groupe. En dehors de cet événement, y furent traités potins, rumeurs et même les dernières vidéos mises en ligne par les éditeurs de jeux.

GAME DEVELOPERS CONFERENCE 2019

Vous êtes champion du monde de la manipulation d’une manette de jeux, mais vous ne vous sentez pas capable de faire fonctionner un Chromebook ? Pas de souci, Google Simulator est fait pour vous. A vous les bursts sans cheat mais avec un easy des plus zbraa.

GOOGLE VOUS AIDE À UTILISER VOTRE CHROMEBOOK AVEC CHROMEBOOK SIMULATOR.
Chromebook Simulator

On change complètement de lieu et de sujet avec l’extension que vous a fait découvrir Jean Christophe et que vous devez avoir. Il s’agit bien sûr d‘URL RENDER, vous permettant de rendre visible l’arrière boutique. Sans vouloir nous répéter, cette extension fait partie de notre top 10.

URL RENDER, RENDRE VISIBLE L’ARRIÈRE BOUTIQUE !

Le saviez-vous, les moteurs de recherches Duckduckgo et Gwant s’invitent dans Chrome. Il est donc possible de choisir entre Google et les deux autres moteurs. Il n’y a donc plus de monopole mais tout simplement un partage.

Modifier le moteur de recherche par défaut sur Chrome
Modifier le moteur de recherche par défaut sur Chrome

Enfin, on a clôturé la semaine avec cet article très complet sur l’annonce de Google de se lancer dans le Cloud Gaming de façon magistrale. Tout est abordé avec les annonces de ce keynote, les ressources nécessaires pour jouer, mais surtout un interview très intéressant de Nicolas Guillaume de Talis qui donne son opinion sur les ressources nécessaires et les problématiques que vont rencontrer les FAI avec ce nouvel éditeur de jeux qui est Stadia.

STADIA : GOOGLE SE LANCE DANS LE CLOUD GAMING DE FAÇON MAGISTRALE.

Sinon, nous recherchons …. Certains nous dirons que nous rêvons ? Sûrement mais l’espoir fait vivre. Non ?

Et comme nous ne sommes pas à un rêve près, nous recherchons aussi….

On arrive presque à la fin avec le dessin animé de la semaine. L’histoire nous emmène dans un mélodrame plein de poussières et barbouillage de couleurs avec Tome & Jerry

Habituellement nous aurions dû écrire « Voilà c’est fini…« , ce qui n’est pas le cas, puisque nous vous proposerons maintenant un interlude musical. C’est peut-être inhabituel, mais le samedi c’est permis, alors autant vous en faire profiter. Une manière pour nous de vous faire aussi découvrir ces petites choses qui vous restent dans le creux de l’oreille.

Comme Google a rendu hommage cette semaine à J.S. Bach pour son 334ème anniversaire, nous ne pouvions pas laisser passer cet événement en le fêtant à notre manière.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Une semaine pleine de démissions chez PéPé en compagnie de Google”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :