Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Une semaine sans mémoire avec Google

/
/
/
227 Views

On finit la semaine comme à l’accoutumée par son résumé, avec quelques news n’ayant en rien un rapport avec Chrome OS et encore moins avec les Chromebook. Bien que….

Le 12 septembre 2018, le journal lapresse.ca, publiait un article faisant état d’une application de cybersécurité gratuite pour tous, appelée Protection et promise pour la fin du mois. Une application due à ” CyberEco, un nouveau joueur en cybersécurité créé par une rare collaboration entre des institutions financières concurrentes, la Banque Nationale et le Mouvement Desjardins, en partenariat avec Deloitte et le groupe RHEA, une firme d’ingénierie dont l’une des spécialités est la sécurité informatique.
Cette application selon ses concepteurs devait “détecter les courriels et textos qui apparaissent douteux, par exemple les tentatives de fraude ou d’hameçonnage, dans le but de sécuriser davantage son appareil mobile”.
Pour bien appuyer le partenariat on annonçait ” la création d’une chaire de recherche en prévention de la cybercriminalité à l’Université de Montréal, financée là encore par les deux institutions financières.
Mais dans quel rôle s’engageait CyberEco ? On apprenait qu’il “regroupera un collectif d’experts en cybersécurité dont la mission sera de développer des solutions de toutes sortes destinées tant au grand public qu’aux entreprises, qu’il s’agisse d’outils de sensibilisation, de logiciels de protection et de détection et d’algorithmes d’identification de comportements malveillants.
Depuis, deux mois ont passé et toujours pas de super application à télécharger. Il existe bien un site Internet annonçant qu'”ensemble, nous faisons du Québec et du Canada un collectif de talent et d’expertise en cybersécurité.” Mais en dehors de quelques déclarations, point d’autres informations et encore moins de dates de prévue.  A suivre…. 

Les semaines et les mois passent et nous continuons notre épisode presque hebdomadaire avec le réseau social Facebook.
Un article très bien documenté de developpez.com nous apprend qu’en 2017 “près de la moitié des jeunes utilisateurs ( des Etats-Unis) ont supprimé Facebook de leurs mobiles“. Une telle précision sur le nombre a été possible par le biais d’un sondage effectué par “le Pew Research Center, un centre de recherche américain qui fournit des statistiques et des informations sociales sous forme de démographie, sondage d’opinion, analyse de contenu, des chiffres actuels ont pu être placés sur les diverses tendances au sein de la population d’utilisateurs de Facebook.”
Ainsi ” le sondage indique que 54 % des utilisateurs âgés de plus de 18 ans déclarent avoir modifié leurs paramètres de confidentialité au cours des douze derniers mois. 42 % de la même population déclarent avoir arrêté de vérifier la plateforme pendant plusieurs semaines au moins et 26 % disent avoir désinstallé l’application Facebook de leur mobile. Au total, ces trois mesures ont été prises par pas moins de 74 % des utilisateurs de Facebook. De plus, 42 % des utilisateurs Facebook disent avoir pris une pause par rapport au site web du réseau social au cours de l’année dernière. Le sondage indique également que 9 % des utilisateurs de Facebook ont déclaré avoir téléchargé le jeu de données personnelles les concernant collecté par l’entreprise. 47 % de ces 9 %, presque la moitié donc, ont décidé de désinstaller Facebook après avoir examiné le jeu de données.
Est-ce la faute des services secrets russes ou simplement de M.Z. qui n’aurait pas assez travaillé ? L’avenir nous le dira !

Pendant ce temps, dans un autre espace temps, le site mychromebook.fr en a profité pour vous informer toute cette semaine sur des sujets plus puérils.
Ainsi lundi 5 novembre, vous avez pu découvrir le test de l’extension PageAPatte pour Chrome du développeur Nicolas Pernoud. Une extension presque light mais permettant de bien s’informer. 

Le mardi 6 novembre est une date importante. En effet, Nicolas vous a annoncé que le Chromebook HP X2 arrive en france en pré-commande. Il s’agit je le rappelle d’un outil informatique pouvant à la fois être un Chromebook et une tablette avec un clavier détachable avec bien sûr le système active Pen de HP. 

Chromebook HP X2 arrive en france en pré-commande

Ce même mardi, nous vous avons appris que l’enceinte Google Home était 100% remboursée. Mais attention seul le le distributeur Auchan Faches-Thumesnil le propose au prix de ….. 0 €. Elle est en effet intégralement remboursée en quatre bon d’achats à utiliser sur 4 semaines sur présentation de la carte Waooh d’Auchan.

Le Google Home 100% remboursé

Le mercredi 7 novembre, Nicolas taquin comme à son habitude a osé comparer le nouveau MacBook Air d’Apple au Chromebook 14 for Work dans sa version CP5-471-32J3 du constructeur Acer. Un face à face dont le gagnant est…. 

MacBook Air Vs Chromebook, quel est le meilleur ordinateur portable ?

Un nouveau jour étant le jeudi 8 novembre, Nicolas a tenu à vous dire qu’Android Studio sera bientôt officiellement pris en charge sur Chrome OS. Une très bonne nouvelle comme nous aimerions en publier plus souvent. 

Android Studio sera bientôt officiellement pris en charge sur Chrome OS

Le vendredi 8 novembre, nous nous sommes intéressés pour vous au nettoyage intérieur et extérieur d’un Chromebook. Tout y est passé et ainsi vous avez pu tout connaître de la recette pour un bon nettoyage de votre Chromebook.

Recette pour un bon nettoyage de votre Chromebook

On finit la semaine dans le joie et la peinture….

Oggy et les cafards

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :