Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Vroum-vroum en compagnie de Google

/
/
/
165 Views

Où est question de savoir si un véhicule avance ou recule mais surtout s’il peut se déplacer dans le sens du vent.

Tous nous avons étant jeune fait vroum-vroum, soit avec une boite d’allumettes ou le modèle réduit d’une Batmobile.
Tous nous avons étant jeune rêvé d’être pilote de voitures de courses, à l’image d’un Enzo Ferrari ou de Michel Vaillant.
Tous nous avons étant jeune, rêvé conduire un véhicule insubmersible et résistant à tous les chocs comme de voler.
Aujourd’hui, nous ne dirons pas que vous pouvez réaliser tous vos rêves avec un véhicule, mais en tout cas Nicolas, en première mondiale pour le CKB Show a réalisé l’un des siens : enregistrer un podcast tout en conduisant un véhicule. Mais double exploit mondial aussi avec d’une part un enregistrement d’une durée de moins d’une heure mais surtout il a été effectué sans fiche et sans qu’il reprenne son souffle.

Le Ckb Show #19: Nous nous organisons dans ChromeOS mais aussi sur le CKB SHOW

Nous allons donc nous aussi faire vroum-vroum pour ce résumé de la semaine. Mais d’une autre manière. Attachez votre ceinture et c’est parti.



Pas de mise en bouche mais carrément pied au plancher avec Steve MacQueen  et l’iconique Ford Mustang GT Fastback, dans ce qui est devenu la scène culte de la poursuite automobile dans le film Bullit. Comme l’écrira le regretté critique de cinéma Jean-Louis Bory, la véritable vedette du film est le bruit fait par les véhicules lors de cette poursuite. A voir donc mais aussi à écouter.

Beaucoup de bruit là aussi avec la proposition faite par Google appelé Grab and Go. Il s’agit en l’occurrence d’un service de prêt en libre-service de Chromebook pour les entreprises.

Google lance Grab and Go, un programme de libre-service de prêt de Chromebook pour les entreprises

On reste dans la logique de la  course poursuite mais ici avec les gentils et les méchants semblant ne pas s’apprécier et le montrant fort bien. Il s’agit du film Opération Espadon, avec comme il se doit là encore des vroum-vroum et autres bruits de voitures mais aussi des pétarades.

Course poursuite mais dans un autre genre avec déjà l’annonce non officielle de la prochaine sortie du Chromebook Pixelbook 2 et Pixel 3 pour un nouveau Gsm. Ici pas de gentils et de méchants mais plutôt des supputations pleines de bon sens pour une date de sortie éventuelle en automne.

Un nouveau Google Pixelbook 2 et Pixel 3 pour cette automne ?

On ne tue pas. On ne trucide pas. Simplement on casse. Elles furent en effet nombreuses les voitures s’encastrant les unes dans les autres lors de cette poursuite dans la ville de Chicago pour le film The Blues Brothers. L’histoire est archi-simple. Sauvé un pensionnat qui risque de devenir un parking. Ensuite ? Et pourquoi une poursuite de ce type ? A vous de voir et écouter ce film comptant quelques dizaines de vedettes de la chanson et non des moindres.



Cinéma toujours et toujours avec de la vitesse, puisque notre séquence Mardi Cinéma avait pour nom Speed. Cela ne s’invente pas !! Cela concerne bien sûr les Chromebook.

Chromebook – Speed

On oublie les gentils et les méchants et on prend un taxi. Un véhicule vous permettant de vous emmener d’un point A à un point B. Ensuite cela dépend comment il va vous y transporter et de la manière du conducteur de prendre des risques pour vous permettre de prendre votre avion. Vous aurez bien sûr reconnu le film Taxi, dont la “Pigeot” se donnait des ailes tellement elle prenait ses aises avec les limitations de vitesses.





Dans la même veine mais en moins rapide, arrive une fonction lecture en continuité sur Chrome OS? On vous rassure cela dépote quand même pas mal.

Une fonction “lecture en continuité” arrive sur ChromeOS et Chromebook

On passe maintenant dans un autre univers, assez futuriste on en convient avec Mad Max – Fury Road. Un univers ou l’essence, l’eau et par là même le pouvoir sont des prétextes à des tueries en tout genre. Côté bagnoles si cela peut s’appeler ainsi, tout est bon pour la faire fonctionner : du venin de crotale au gaz de pet de porc. Bref cela carbure un max dans une joyeuse fanfare ou l’humain à moins de valeurs qu’une gorgée d’eau.

Côté application Chrome OS point de joyeux bordel mais plutôt une réorganisation et en bon ordre s’il vous plaît de Fichiers. Cela ne mange pas de pain et cela fait toujours plaisir.

L’application fichiers de ChromeOS se réorganise

Cran au dessus et oui cela existe avec une poursuite d’anthologie entre une voiture et un camion citerne. Autant le conducteur du véhicule léger nous apparaît avec toutes ses souffrances autant il ne nous est rien donné de savoir du ressenti du conducteur du poids lourd. Vous aurez bien sûr reconnu Duel d’un jeune cinéaste Steven Spielberg. A voir dans son intégralité non sous-titré.



 

Pour ce dernier jour de la semaine, nous avons été interviewé Lionel junior, qui a su concilier études et Chromebook. Comment et pourquoi ? La réponse dans la suite de cet article !

Le Chromebook de l’apprentissage à l’enseignement.

Passer de la conduite dite pépère à quelque chose de plus … comment dire moins soft mais surtout carrément hard c’est possible avec le film de Quentin Tarantino Death Proof.

Nous passons pour ce qui concerne Google et son implantation dans l’hexagone à quelque chose de pépère/mémère, sofa, télé, micro-ondes et même le canapé. Bref, il vous est permis de trouver presque tous les produits de la société. Patience, patience donc  pour les Pixelbook et autres Pixel !

Le premier Google Shop ouvre ses portes en France

Allez passez de bonnes vacances et surtout ne cherchez pas à imiter les quelques scènes que nous vous avons proposé. Ne soyez pas sages et revenez bien bronzé.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :