L’I / O 2019 de Google est annoncée

Et bien voilà, nous connaissons les dates de l’I / O Google 2019, réunissant la fine fleur des développeurs mondiaux sous Android dont @lethargicpanda, dit Thomas qui parle dans le micro du Ckbshow.

Mais avant de délivrer les dates, comme chaque année, Google proposait une « course au trésor » permettant de remporter des billets d’entrée gratuits d’une valeur de 1000 $ mais aussi découvrir les dates de cette manifestation. Plusieurs indices ont été mis en ligne. Autant sur Twitter que par le biais d’une vidéo.

La réponse étant finalement ….

Comme indiqué dans ce tweet, l’I / O 2019 se tiendra du 7 au 9 mai et aura lieu dans l’amphithéâtre Shoreline à Mountain View, en Californie.

Le choix de ces dates risque d’être cornélien pour certains développeurs. En effet, il est prévu dans la même période que se tienne la Build Conférence de Microsoft à Seatle. Le site Reedit a sorti l’info il y a environ un mois. Depuis même si cela n’a pas été officiellement validé par Microsoft, les informations données par la société lors d’un hackathon promotionnel ne laissent pas de doute.

Quelles présentations prévues pour l’I / O 2019 ?

Pendant ces trois jours assez denses pour tous les développeurs présents, il y aura bien sûr des présentations de l’I.A. (Intelligence Artificielle) de Google. Mais le gros morceau sera évidemment Android Q qui devrait faire des étincelles si vous permettez l’expression. Il est en effet prévu la présentation d’un thème sombre, d’un mode bureau sur écran secondaire comme le propose actuellement Samsung Dex. Il y aura bien sûr quelques bonus comme d’habitude et une fois encore il est certain que ce rendez-vous sera énormément suivi. Il devrait aussi donner le LA pour tous les autres constructeurs de smartphones fonctionnant sous Android et fournir la ligne technique à suivre pour l’année.

Même s’il ne s’agit pas d’une manifestation où ChromeOs sera à l’honneur, nous allons quand même suivre avec un certain intérêt ce rendez-vous. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises l’espace entre les fonctions proposées par Android et ChromeOs diminue de plus en plus, permettant demain un transfert transparent entre Android et ChromeOs.

Allez-vous suivre l’ I / O 2019 de Google ? Que pensez-vous de ce type de manifestation ? Considérez-vous que c’est important autant pour les développeurs que les utilisateurs ? Avez-vous déjà participé à ce type de manifestation ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :