Ajouter des ports USB 3.0 à votre Chromebook en un geste

Vous n’avez pas assez de ports  USB sur votre Chromebook, ChromeBox ajouter en avec AUKEY.

 

Quand j’utilise mon Chromebook pendant mes déplacements, je me contente des deux ports USB sur mon Chromebook, l’un me sert à connecter ma souris sans fil et l’autre me permet d’y raccorder mon smartphone en mode modem ou une clé USB.

Dès que je suis au bureau où à la maison il n’est plus question de faire un choix entre mes périphériques de stockage, ma souris sans fil, mon imprimante, mon microphone Auna, ou encore la charge de mon téléphone ou de ma tablette, du coup, je me suis mi à la recherche d’un HUB fonctionnel sur mon Chromebook. 

Ce que je cherchais était un HUB pouvant se raccorder au port USB 3.0 de mon chromebook et m’offrant au minimum 3 ports USB 3.0 supplémentaire. 

Pourquoi USB 3.0 et pas USB-C ou 2.0 ? 

La réponse n’est pas très originale mais je vais vous éclairé sur quelques normes :

  • L’USB 2.0 a un débit théorique de  480 Mbit/s , ne cherchez pas à déplacer rapidement un document de votre Chromebook à votre clé en passant par ce type de connectique
  • L’USB 3.0 a qu’en à lui un débit théorique de 5 Gbit/s et permet d’être  également de charger nos appareils mobile, car il délivre une puissance électrique maximum de 4,5 watts soit 0,9 A (à 5 volts), rapide et charge tous nos appareils
  • L’USB-C possède une connectique réversible et à un débit théorique de 10 Gbit/s. il est  très rapide et  est compatible avec la technologie « fast charge« , mais, il existe encore peu d’appareil possédant ce type de port USB

Voila donc pourquoi j’ai choisi un HUB avec plusieurs ports USB 3.0 

Maintenant que mes exigences sont posées je vous propose de découvrir le HUB AUKEY USB 3.0 à 4 Ports qui à répondu à toutes mes attentes.

Ce HUB est idéal et fonctionne à merveille sur mon Chromebook. Il suffit simplement de le connecter au port 3.0, pas de driver à installer ou d’option à paramétrées, la LED verte, présente sous les ports USB , nous indique directement le bon fonctionnement de l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à connecter tous les périphériques de votre choix dessus . 

Si le HUB est pratique est très utiles,  il est aussi très joliment fini. Sa conception en Aluminium n’est pas sans nous rappeler le design des produits de la marque Apple, et le traitement qu’il a subit lui permet de résister aux rayures.

En dessous AUKEY, a pensé à y installer deux tampons anti-dérapant, ce qui lui confère une super stabilité sur un bureau  et permet d’insérer n’importe quel périphérique sans devoir maintenir le HUB en position. 

Enfin, le point important pour beaucoup d’entre nous, n’est autre que le prix, il défit toutes concurrence avec ses 15€99 , bien sur il faudra y ajouter les frais de ports mais vous ne trouverez pas beaucoup moins cher avec une telle qualité

Comme vous l’imaginer, je suis convaincu par ce produit, mais il y à quand même une petite chose qui me dérange sur ce Hub, en effet pour le raccorder à mon chromebook il faut brancher le câble de liaison sur le côté droit de l’appareil, il aurait été plus judicieux de le mettre à l’arrière, ce qui aurait permis de le positionner  à droite ou à gauche de mon chromebook. 

Les « Plus » :
+ Prix hyper attractif
+ Très élégant
+ Stable
+ Plug And Play

Les « Moins » :
– Le câble de charge se branche sur le côté droit

Si vous cherchez un HUB, Aukey vous propose une version 4 ports et une 7 ports accessible directement sur Amazon.

Avez-vous déjà ressenti le besoin de ports USB supplémentaires, et comment avez-vous solutionné votre problème ? Réagissez et donnez-moi vote avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

9 comments

  1. Thenv Reply
    Intéressent! A mes yeux, il manque un port micros SD ou un port SD étant sur l’Acer 14. Le micro SD étant le standard des téléphones et des tablettes, je ne comprends pas son absence sur les port Hub ^o)
    • Nicolas Post authorReply
      Effectivement cela serait un plus, mais il me semblais que tu avais un port SD sur le Acer 14 , je me trompes ?
      • Thenv Reply
        Nope. J’ai 2 USB 3.0 et un autre port qui sert à je ne sais pas quoi (ça ressemble à un port USB type C, mais il est pas mis dans la notice et il a un verrou avec un K marqué dedans a côté de lui).

        C’était l’une des grande critique de ce chromebook, l’absence du port de carte SD pour étendre sa mémoire 🙂

  2. Fouine26 Reply
    Perso, j’ai commandé ce modèle http://amzn.to/2hcfb6Y lors de l’achat de mon CB.
    Il est encore un poil moins cher, je pense qu’il prend encore moins de place que celui de l’article. Par contre le câble de connexion n’est pas amovible.
    • Nicolas Post authorReply
      je en l’ai pas testé personnellement mais il doit être également très bien, Aukey fais des produits de bonne facture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *