Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Découvrez la nouvelle interface du menu système de Chrome OS


Nicolas
Découvrez la nouvelle interface du menu...

L’interface menu de Chrome OS a été complètement remaniée, pour notre plus grand bonheur.

 

C’est sur son site web que Sebastien Gabriel, UI designer chez Google en charge du Design du navigateur web Chrome et de Chrome OS.  que nous découvrons l’exceptionnelle refonte de l’interface menu de Chrome OS que lui et son équipe ont réalisée

Le menu du système Chrome OS est l’ un des éléments clés de tous Chromebook. Il est le point d’accès rapide aux parties les plus essentielles du système opérationnel, semblables au menu réglages rapides sur Android que vous trouvez dans la barre des notifications.Toujours disponible, cette interface permet à l’utilisateur de gérer les fonctions de base du système d’ exploitation tels que WiFi, modem, les données, la luminosité, le volume, VPN, Bluetooth, etc …

Le menu du système est également le parent de divers autres panneaux du système, qui sont tous attachés à la plate – forme, offrant à l’utilisateur un accès rapide à toutes les fonctionnalités du système qu' »il pourrait avoir besoin au bon moment.

Dans Chrome OS version 56, cette  interface utilisateur a été remaniée en profondeur pour apporter une interface utilisateur propre et équilibré, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Toute l’équipe Google UI en charge de Chrome OS nous fournissent en image le cahier des charges approfondies et détaillé hyper bien documenté avec des maquettes de ce que vous retrouverez sur votre Chromebook. 

Avec cette nouvelle refonte du menu système de Chrome OS commence à trouver une homogénéité entre ces différentes fenêtres chrome , et ses différents menus. 

Que pensez vous de se nouveau design ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (6)

Comments

  • John
    Le plus intéressant dans tout ça c’est que le menu paramètres adopte le design d’Android avec la colonne de menu qui s’ouvre à gauche (avec les trois petites barres horizontales en haut).

    Bonne convergence en vue entre les OS.

  • Florent
    Bonjour,

    Cette nouvelle version est disponible sur quelle version Chrome OS ?

    Merci.

    • Nicolas
      hello, c’est à partir de la version 56 de Chrome OS
  • Jean
    Hello,

    J`ai pu teste la nouvelle interface quelques jours avant que mon Chromebook HP 14 de 2013 ne rende l`âme.

    Je la trouve plutôt reussie, leur point que je pourrais critiquer c`est le fait que les racourssis de demarrage dans la barre de tâches en bas de l`ecran sont trop petits, j`ai vu sur youtube plusieurs videos de tests des nouveaux Chromebook tactiles (Acer R13, Asus C302 et Samsung +) sur lesquels les testeurs disaient que des icônes aussi petits ne sont pas pratiques.

    Après sans doute que les prochaines mises à jour vont corriger ces problèmes.

  • Gump
    Plus que la page paramètre et on aura l’homogénéité moderne que les faiseurs d’OS ont tant de mal à proposer
    • Gump
      Par contre, je trouve le décalage à droite peu esthétique (peu présent sur les captures mais choquant je trouve)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

La dictée vocale arrive bientôt dans Chrome OS

Après l’assistant vocal d’Android porté sur le PIXELBOOK nous aurons aussi l’accès à la dictée vocale. Je suis un grand fan de la dictée vocale, principalement...

Posted on by Nicolas
Astuces

UTILISER UNE TABLETTE GRAPHIQUE SUR CHROMEBOOK

Travailler vos croquis, esquisses ou images depuis une tablette graphique connectée à un Chromebook. A votre avis, une tablette graphique peut-elle fonctionner sur chromebook ?...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :