Google Play Store arrive bientôt sur Chrome OS et Chromebook

Google Play Store arrive bientôt sur Chrome OS et Chromebook

 

La grande messe annuelle de google arrive à grand pas, et les annonces commencent à se faire de plus en plus précises. L’an dernier tout le monde pensait que Chrome OS et Android allaient fusionner, mais Google a démenti très rapidement, aujourd’hui voici encore une preuve que Chrome OS n’en est qu’à ses débuts!

L’équipe en charge du développement de Chrome OS a ouvert le 21 avril 2016 un post sur groups.google.com concernant l’utilisation du grand magasin d’application, Google Play Store, sur Chromebook.

Tout le monde se laisse à rêver de l’annonce au Google I/O 2016 de la possibilité d’accéder au Google play Store directement depuis nos Chromebook et ainsi accéder à plus d’un million d’applications et de jeux.

Avant de pouvoir accéder au magasin d’application, il faudrait en un premier temps activer l’option dans les paramètres systèmes de Chrome OS

Une fois l’option activée vous serez redirigé sur l’écran de connexion de Google Play Store. La première fois que vous démarrerez l’application, il vous sera demandé d’accepter les conditions et services de play, une fois validées, vous accéderez à l’intégralité du Play Store de Google sur votre Chromebook.

Google play store va redonner une nouvelle jeunesse à nos Chromebooks et un nouvel élan aux ventes des ordinateurs sous ChromeOS. Avec plus d’un million d’applications et jeux sur Chromebook, Google donne un grand coups à ces concurrents. Apple, Microsoft et Linux n’auront plus grands intérêts s’ils ne réagissent pas très vite.

Evidemment nous n’avons aucune date de mise en production, mais le Google I/O devrait nous éclairer à ce sujet.

Que pensez-vous de cette évolution? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: Reddit .

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

9 comments

  1. remy Reply
    moi je n’ai pas l’option Android Apps sur chromebox

    alors que je suis a jour

    comment puis je faire alors ?
    hormis tweark et l autre que j’ai deja ?

    remy

    • Nicolas Post authorReply
      Tu ne l’as pas encore parceque « Bientôt » nous pensons que cela sera annoncé au prochain Google I/O
  2. John Reply
    Si l’information est vraie (ça fait un moment qu’on en entend parler) les Chromebook se poseront comme une vraie alternative aux ordinateurs traditionnels, en symbiose avec l’environnement mobile. Ils ont une chance de très vite s’imposer.

    HP qui sort son 13 pouce haut de gamme a peut-être bien senti le vent tourner.

    • Nicolas Post authorReply
      Ce n’est pas si vieux que cela, nous parlions d’un portage des applications android sur Chrome OS, mais pas que Google play serait complètement disponible sur Chrome OS, ça c’est nouveau est excellent ..

      Je vais faire un post également sur le HP qui est une tuerie si j’arrive a me le procurer ..

  3. Vanille Angeles Reply
    Bonjour à tous.
    Possesseur d’un Chromebase LG, je suis aussi impatient de pouvoir profiter de ce catalogue.
    En effet certaines fonctions me manquent et je suis encore obligé de garder un PC sous Windows pour combler des manques (ripage MP3, bureautique macro…).
    A suivre donc.
  4. Sam Reply
    Eh ben, il était temps. Ça fait des années qu’on attend tous ça et ce n’est que maintenant qu’ils vont se décider à fusionner les deux stores. Perso, je trouvait le Chrome Web Store complètement inutile avec une interface digne du temps des dinosaures et des applis quasiment toutes plus inutiles les unes que les autres.

    La fusion du CWS avec le Google Play Store va non seulement permettre de proposer tout le contenu des applis du store sur Chromebook, mais en plus la synchronisation Chromebook Smartphone PC/Mac sera complètement simplifiée.

    Moi je n’ai qu’une chose à dire : c’est pas trop tôt p*** !!

    • Nicolas Post authorReply
      Une synchro avec tous nos produits va vraiement être un plus, je suis très impatient de voir le résultat ..
  5. Jean-Pierre Reply
    Super ,et merci pour tes newsletters qui nous font decouvrir plein d’astuces.En parlant d’astuces te rappelles-tu ma question au sujet d’une imprimante connectee par google cloud print etait il possible de la connecter a 2 adresses email differentes ?
    Merci.
    Jean-Pierre
    • Nicolas Post authorReply
      Bojour jen-pierre, ta question est toujours dans ma todolist, mais j’avoue ne pas avoir encore eu le temps de me poser sur ton problème .. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *