Le Chromebook HP13 G1 marche sur les plates-bandes des MacBook

HP s’attaque au marché du MacBook Retina avec le Chromebook 13 G1

HP se lance sur le marché des entreprises pour concurrencer le MacBook Retina, très apprécié des professionnels, et le moins que nous puissions dire c’est qu’il ne manque pas d’arguments pour remporter la bataille sur ce secteur.

Le HP Chromebook 13 est meilleur sur certains points que le Macbook Retina

Qui l’aurait cru il y a encore quelques mois, voici un Chromebook concurrençant directement la marque à la pomme. HP s’est associé à Google pour la conception de leur nouveau Chromebook et nous a concocté un produit haut de gamme à un prix raisonnable de 499 $ pour l’entrée de gamme.

Je vous entends déjà crier au scandale, que nous nous éloignons encore un peu plus de l’esprit des Chromebooks, mais il faut bien évidemment le comparer à un produit équivalent et lorsque vous verrez les caractéristiques votre jugement sera sûrement révisé !

Ecran QHD+ à 5,76 millions de pixels

La définition du Chromebook est donc de 3200 X 1800 pixels et elle offre une netteté du texte et des photos exceptionnelles, ainsi qu’une expérience Google Hangouts incomparable. .

A titre de comparaison la définition d’un MacBook 12” Retina n’est que de 2304 x 1440

Jusqu’à 11,5 heures d’autonomie batterie

Malgré la finesse et la légèreté du Chromebook, ce modèle embarque une batterie qui permet d’obtenir une autonomie pouvant aller jusqu’à 11,5 heures d’utilisation standard

Avec la technologie Bo&Play le Chromebook rendra très fidèlement le volume sonore sans compromettre la clarté pour une expérience audio complète et réaliste.

Le ChromeBook 13 G1 de HP embarque également toutes les connectivités du moment:

    • Deux ports USB C et un port USB 3
    • Lecteur de cartes SD
    • Une sortie audio minijack
    • Un lecteur de cartes SD

Comme tout ordinateur portable qui se respecte, le Chromebook est équipé d’une webcam 720p et d’un clavier rétroéclairé. HP ne laisse rien au hasard et propose des processeurs Skylake, Pentium ou Core m (m3, m5 ou m7).

Comme tous les Chromebooks la capacité mémoire du SSD restera faible de 4, 8, 16 ou encore 32 Go, mais comme d’habitude le géant de la recherche internet offrira 100Go d’espace de stockage sur le cloud de google Drive.

Enfin le HP13 G1 est monté sur un châssis en aluminium brossé et ne pèse que 1,3Kg avec une épaisseur de 1,3 cm comme les MacBook

La productivité booster !

Ce Chromebook, tourné vers les professionnels se devait d’être plus complet que les autres, la réflexion a donc poussé Google et HP à intégrer un service dédié : Citrix Receiver 2.0 pour Chrome.

« une solution de virtualisation qui permet d’utiliser à distance des applications d’autres plateformes dans leurs propres fenêtres, y compris dans le lanceur de Chrome OS »

Ainsi il sera possible d’utiliser toutes les applications Windows, MacOS directement sur son Chromebook

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il sera également possible de connecter jusqu’à deux écrans HD, recharger votre téléphone ou tablette, accéder à un réseau câblé et connecter d’ autres périphériques USB prêts avec via la Station d’accueil HP Elite

Les disponibilités en France ne sont pas encore connues, mais pour les Etats-Unis il faut compter sur une sortie pour mi-Mai .. en espérant que cela ne tarde pas trop pour nous !

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebook ? Seriez-vous acheteur d’un tel produit ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: HP

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le Chromebook HP13 G1 marche sur les plates-bandes des MacBook"

Notify of
John
Invité
Tout n’est pas question de « battre » telle ou telle marque dans la vie tout court. Gagner une part de marché est l’objectif que se donne toute organisation, même humaine. Serait peut-être temps d’évaluer nos valeurs, de penser plus à l’harmonie et la coexistence qu’à la destruction de son prochain. HP ne détruira jamais APPLE, et vice versa.
Mathieu
Invité
il a l’air magnifique c’est exactement le genre de Chromebook que j’attendais bp plus abordable qu’un Pixel tout en gardant ses avantages voir plus!! Hâte de pouvoir mettre la main dessus!
wpDiscuz