Monter votre serveur Samba directement sur votre Chromebook

Accéder à votre serveur Samba depuis l’application Fichiers de votre Chromebook.

L’équipe de développeurs de Google Chrome vient tout juste d’ajouter une nouvelle application très utile au gestionnaire de fichiers de Chrome OS. Network File Share for Chrome OS est une application qui permet aux utilisateurs de monter un partage de fichier SMB facilement et rapidement le tout en toute transparence sur leur chromebook.

Une fois l’application installée et paramétrée sur votre Chromebook vous pourrez accéder à votre serveur Samba pour ouvrir, modifier, et même supprimer un ou plusieurs fichiers directement depuis votre gestionnaire Chrome OS. De plus cette application est un port direct du client Samba ce qui implique qu’elle prend en charge l’ensemble des fonctions du serveur .

Si vous êtes client Free Adsl, vous possédez peut-être sans le savoir un serveur Samba, en effet la Freebox révolution ou mini 4K ( si vous y rajouter un espace de stockage) sont toutes deux équipées de ce type de service, c’est d’ailleurs grâce à cela que vous pouvez accéder à distance aux différents contenus de votre box via freebox OS

Installer et paramétrer Network File Share sur votre Chromebook:

Encore une fois rien de compliqué pour cette application, rendez-vous sur le Chrome Web store via le lien ci-dessous, puis installer l’application :

Network File Share for Chrome OS
Développeur: google.com
Prix: Gratuit
    • Rendez-vous dans l’application Fichier de votre Chromebook
    • Cliquez sur Ajouter de nouveaux services
    • Sélectionnez Network File Share for Chrome OS

  • Ajouter le lien de votre serveur Smb: smb://mafreebox.freebox.fr/disque dur
  • Il peut-être demandé un Username et un Password, personnellement je n’en ai pas mis et cela fonctionne très bien

 

  • Pour terminer cliquez sur le bouton MOUNT

De retour sur l’application fichiers vous trouverez le lien direct au disque dur de votre Freebox comme si celui-ci était installé directement sur votre Chromebook.

Maintenant il vous sera possible de déplacer vos fichiers photos, vidéos directement sur votre Chromebook avec un simple glissé / Déposé .

Vidéo de démonstration:

Que pensez-vous de Network Files Share for Chrome OS? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of
wpDiscuz