Plus rien ne vous échappera avec l’extension Distill sur Chromebook !

Vous êtes du genre à vérifier quotidiennement  les dernières modifications apportées aux pages ou aux articles qui vous tiennent à cœur ? On vous suggère d’installer l’application DISTILL sur votre Chromebook (ou votre pc…) pour vous faciliter la vie !

Grâce à cette application, vous serez informé de tous les changements apportés aux articles ou aux pages que vous suivez régulièrement,  en temps réel, sans jamais plus avoir à surfer dessus… pour rien. Un véritable gain de temps, en somme !

En effet, cette extension  valable sur Chromebook, mais également sur tous les ordinateurs via le navigateur Chrome, est une merveille ( D’ailleurs, Nicolas l’adore de ce qu’il m’a confié en me suggérant ce petit test.)

Elle prend en compte tous les changements qu’ils soient dans le contenu ou dans le visuel et vous les notifient par « pop-up » ou SMS. Pour faire court, si quelque chose de nouveau est ajouté, ou qu’une modification intervient dans un score ou dans un article sur une page d’un site, ou pourquoi pas d’un blog que vous avez sélectionné, vous le savez immédiatement. Elle ne se base pas sur les Flux RSS qui n’interviennent que sur du contenu texte, en réalité, elle va beaucoup plus loin.

Explication du FLUX RSS ( pour les nuls.) :  Really Simple Syndication ou publication vraiment simple, est un fichier qui stocke des listes et des listes d’informations sur les pages web. Cela permet ensuite de faire remonter ou de diffuser des informations précises. Prenons l’exemple de notre site Chromebook.fr, grâce au flux RSS, un abonné à la possibilité recevoir les dernières nouvelles postées, s’il le souhaite, en s’inscrivant son adresse mail dans la base de données du site…  C’est comme ça que vous recevez l’info d’un nouvel article posté, par exemple, ou que nous pouvons suivre vos commentaires ! Si je vous parle de notifications de jeu ? Hé bien cela aussi est relatif au flux RSS. Il intégre une information et vous la remonte, pour vous dire qu’un ami a dépassé votre niveau dans… je ne sais pas moi, candy crush Saga… par exemple. (Il suffit de se désinscrire de la base de données, ou d’annuler les notifications pour éviter les messages intempestifs…) Ce flux est souvent utilisé par les entreprises de communications, afin de cibler quel type de publicité est susceptible de vous toucher. En bref, si vous surfez régulièrement sur des sites de chromebook, les publicités qui s’afficheront auront tendance à vous parler de chromebook. Si vous passez du temps sur des sites… lubriques, vous avez plus de chances de trouver des pubs pour des sites de rencontres… hum.

DISTILL WEB MONITOR va donc plus loin en analysant complètement l’interface du site dans son intégralité. Maintenant que vous connaissez le principe, on va pouvoir découvrir ensemble cette extension.

 

Installation et utilisation de Distill sur Chromebook

Pour installer l’extension rendez-vous sur le Chrome Web store via le lien suivant :

Distill Web Monitor
Développeur: https://distill.io
Prix: Gratuit

Une fois l’extension installée, une goutte bleue apparaîtra dans la liste de vos extensions Chrome. Vous n’aurez alors plus qu’à ajouter dans l’extension, les pages ou les passages que vous souhaitez surveiller.

Pour les résultats sportifs, par exemple, c’est super utile !

Tout d’abord je suis allée sur la partie qui m’intéressait  puis j’ai sélectionné les scores d’un tournoi de tennis en live.

Ensuite, j’ai réglé l’intervalle de temps pour la vérification des données. Ici, j’ai mis 12 secs  et choisi l’option notifications pour me prévenir des changements.

 Comme vous pouvez le voir il y a 2 lignes. La première affiche  les changements sur la page entière, alors que la deuxième ligne ne concerne uniquement ce que j’ai sélectionné.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour recevoir ma première notification.

On clique et puis magie…

On remarque au premier coup d’œil que mes 2 éléments sélectionnés (score 1 et 2) sont affichés. On constate aussi l’historique des évolutions, ici 0-3 à 02:01PM puis 1-3 à 02:03 PM. Le score a donc évolué et je n’ai pas eu besoin de me rendre sur le site en question. Tout apparaît directement dans l’application…

Voici le tutoriel vidéo de Distill Web Monitor:

Très simple d’utilisation, cette extension Chromebook a déjà conquis prêt de 35000 utilisateurs ! Il n’en tient qu’à vous de les rejoindre ! Si vous la testez, n’hésitez pas nous donner votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *