The Superbook un concurrent très sérieux à Chromebook

Transformez votre smartphone Android en ordinateur portable avec The Superbook.

770aa7beef45979a35d3de0ca271a32a_original

Votre smartphone Android est un ordinateur incroyablement puissant.

Au fil des années, nos téléphones ont énormément évolués, auparavant ils ne servaient qu’à téléphoner, maintenant vous en faites beaucoup plus, ils sont  devenus pratiques, et intègrent une multitude d’applications.

Et si je vous disais que vous pourriez obtenir encore beaucoup plus de votre smartphone car aujourd’hui nous sommes souvent freiné dans leurs utilisations. Avez vous déjà essayé de saisir un document texte sur Google Docs, ou gérer les fichiers depuis votre mobile ? Pas facile sur un petit écran, sans clavier et souris , et avec une interface mobile non propice à la productivité.

C’est à ce moment là que The Superbook va vous venir en aide, plus qu’un simple clavier bluetooth connecté à votre smartphone, il va supprimer toutes les restrictions et vous donner la liberté de l’utiliser comme un ordinateur.

 

Qu’est ce que c’est: The Superbook?


À la base, The Superbook est seulement une coquille d’ordinateur portable intelligente qui fournit un grand écran, un clavier et un trackpad multi-touch, le tout avec une autonomie batterie de presque 8 heures et permet de  charger votre téléphone.

Sans OS installé, The Superbook dupliquera simplement l’écran de votre smartphone android  lorsque vous les connecterez ensemble via le port USB 3.0 et lancera l’application Andromium pour vous offrir l’expérience d’un ordinateur portable complet.

8a6a88b45f59cf60ea87513862ed49e3_original
The Superbook a été pensé comme l’accessoire ultime pour votre smartphone.

Tout Android sur ordinateur:

Aujourd’hui encore tous les Chromebooks ne sont pas capables de faire tourner les applications Android du play Store, seuls trois sont pour l’heure compatibles, mais avec The Superbook toutes les barrières sont levées pas besoin d’un chromebook, votre smartphone devient l’OS , l’espace de stockage de ce nouvel ordinateur.

Vous pourrez faire tout ce que vous voulez et l’utiliser comme un véritable ordinateur :

  • Naviguez sur internet avec Chrome avec un vrai trackpad
  • Faire du traitement de test grâce à son clavier physique
  • Regarder des vidéos
  • écoutez de la musique
  • Jouez à tous les jeux vidéos

Regardez la vidéo ci-dessous pour constater tout l’étendu des possibilité du Superbook:

Détails et spécifications:

  • Un affichage 11.6″ à cristaux liquides définis en 768p
  • Un taille de 19.3 cm X 28.7 cm X 1.8cm
  • Avec un poids plume 0.9kg
  • 1 port USB type C
  • Une autonomie de  plus de 8 heures
  • 1 clavier QWERTY avec des touches spécifique Android , Home back, menu, récente) 
  • Enfin un un trackpad multi-Touch

Pré-requis :

Pour pouvoir utiliser de façon optimal The SuperBook il vous faudra posséder un smartphone avec des caractéristiques récentes:

  • Android 5.0+
  • 1 processeur dual Core
  • 1.5gb de RAM
  • Un connecteur type C ou micro-B
  • Et minimum 25Mo de mémoire libre il est recommandé d’avoir 100 Mo

Pour le moment The SuperBook n’est pas encore commercialisé il est encore en phase de recherche de fond, et si le cœur vous en dit vous pouvez déjà le pré-commandé via la plateforme KickStarter au prix ridicule de 99$.

Pour information, l’équipe n’avait besoin que de 50 000$ pour le produire, ils sont déjà réuni 1 501 971$, il faut dire que le projet est très attirant.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’interface Andromium sur votre smartphone rendez-vous sur le Play store pour télécharger l’application et l’utiliser directement sur votre mobile via le lien suivant, il sera également possible de raccorder un clavier sans fil à votre mobile et caster l’ensemble sur votre TV avec une clef Chromecast pour obtenir un ordinateur de fortune à la maison.

Sentio Desktop
Sentio Desktop
Développeur: Andromium Inc.
Prix: Gratuit

Que pensez-vous de SuperBook? Signe-t-il la fin des Chromebooks? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

11 comments

  1. Thenv Reply
    Ce principe commence à être « vieux ». Il existe déjà NextDock et aussi une start-up française, Miraxess. Mais l’idée reste intéressante, surtout si on peut y mettre sa tablette!
  2. Gael Reply
    Cela me parait être une excellente idée, et un produit bien conçu de ce que l’on peut en voir pour l’instant, cependant …

    De nombreuses fonctionnalités restent à, améliorer sur Chromebook, dont la gestion des formats vidéos en lecture : j’imagine que ces améliorations vont venir.

    les Apps grâce au Superbook ? On ne devrait attendre plus très longtemps avant de les voir débarquer sur CB, non ?

    Je trouverais moyennement enthousiasmant de devoir connecter systématiquement mon téléphone via un cable à mon Superbook.

    Les capacités de Google à développer//améliorer son système me semblent me semblent rassurantes, au vu de la puissance du bestiau Américain, et de l’enjeu que que le CB représente déjà.

    En résumé, je pense à ce stade que que Google va combler les quelques lacunes qui restent bien présentes sur le système. Il y a fort à parier aussi que les machines, à l’instar des téléphones, vont devenir de plus en plus puissantes. Resterait juste, à mon avis, à accélérer un peu le calendrier des releases et des améliorations.

    Superbook + téléphone (puissant) = android, apps, synchro avec compte Google, autonomie, pas cher, productivité, écosystème …

    Chromebook + himself = tout pareil, sans téléphone attaché par un cable … dès que Google voudra bien améliorer les quelque limites récurrentes de la machine, dont la disponibilité du Play Strore.

    Bonne journée à vous.

    • Didier Reply
      J ai un chromebook asus c200.
      Cependant, je pense que ce pc portable accessoire et plus intéressant car: un smartphone est en général plus puissant qu un chromebook –> plus de possibilités à l avenir. Mais c est vrai que le chromebook au moins a: port carte SD, ports USB, sortie HDMI,…
      Et l interface chromebook a l air mieux faite que celle de andromium… Dur choix :-s
  3. Guy DERIDET Reply
    Excellent article. Si on prend en compte le fait que les ordinateurs traditionnels vont disparaître chez le grand public (il y déjà plus de gens connectés par leur smartphone que par ordinateur) Si on considère la puissance des smartphones actuels, même milieu de gamme. Si, enfin, on n’oublie pas que les Chromebooks ont une audience limitée, à part dans l’éducation aux USA. On peut raisonnablement penser que le Superbook, si les gros cochons ne le mangent pas en route, à un grand avenir devant lui.
    J’ai déjà un Chromebook et un Note 5. J’ai abandonné mon hyper portable à 1200€ sous Windows 10 pour un Chromebook à 200€. Sans aucun problème, sinon un grand soulagement. Si Google ne se dépêche pas d’améliorer le multimédia sur les Chromebooks, notamment la vidéo, je sens que je fais lâcher aussi mon Chromebook pour un Superbook. En effet, Vlc ne fonctionne pas de tout sur mon Chromebook, les vidéos en Mkv ne passent toujours pas, alors qu’ils fonctionnent à merveille sur mon Android.
    • Nicolas Post authorReply
      Merci 🙂

      Je suis sur que le superbook va trouver un large public, mais évidement les gros du marché vont peut-etre si intéresser aussi et peut-être le racheter…

      Mais je suis certains que Google va faire en sorte que les vidéos soient enfin prise ne compte correctement sur nos Chromebook

  4. Pierre Reply
    SuperBook? Signe-t-il la fin des Chromebooks?

    probablement un concurrent sérieux, surtout quand on n’est pas dans une zone wifi gratos pour connecter son Chromebook
    si j’ai bien compris tout l’intêret !!

    • JCB Reply
      C’est en effet un des intérêts mais loin d’être le seul.

      * On retrouve son environnement, ses applis, ses fichiers.. de son smartphone, et on a Android
      * C’est forcément moins cher qu’un Chromebook (pas de mémoire, pas de CPU, pas de Webcam..)
      * C’est plus puissant qu’un Chromebook (mon Galaxy S7 est plus puissant que le Céléron de mon Chromebook)

      Perso, si le superbook avait existé, je ne me serais pas acheté un Chromebook et je pense que quand il sortira et sera au point, je passerais sur ce concept dont je ne vois que des avantages et aucun inconvénient.

      Il reste peut-être le contexte de l’éducation, où ChromeOS est bien positionné. Tout le monde n’a pas un S7, ou simplement un smartphone puissant (mais cela va devenir de moins en moins vrai).

      • Nicolas Post authorReply
        effectivement j’aurais peut être fait le même choix que toi si le superbook était sorti en même temps, ceci dit je suis très content de mes ChromeBook et de la communauté chrome os
      • Remy Reply
        Bonsoir JCB ton s7 est plus puissant que ton celeron ?
        peux tu lancer photoshop sur ton mobile ? ou lightroom, 3ds, Corel Photo et d ‘autres ?

        ok ca n’existe pas pour les processeur arm !

        pourtant des journalistes on declarer ca
        « Il est de plus inutile d’espérer qu’un logiciel professionnel un peu spécialisé ne soit jamais compatible Continuum, car il faudrait qu’il puisse fonctionner sur smartphone en premier lieu. »

        vu ici
        http://www.usine-digitale.fr/article/on-a-teste-pour-vous-remplacer-son-ordinateur-par-un-smartphone.N369008

        moi qui etait demonstrateur officiel Samsung
        je n’ais jamais pu lancer des vrais applis lourdes ebp ciel sur les mobiles actuel
        Passé 2020 les choses seront differentes je pense
        chez Apple c est en cours de portage
        http://www.macg.co/mac/2014/10/mac-arm-pas-encore-une-realite-mais-plus-un-reve-85120

        Rémy

        • Nicolas Post authorReply
          Hello remy, je pense que JCB N’est pas totalement dans le faux, .. pour information Linhtroom fonctionne déja sur Smartphone ainsi que beaucoup d’autres applications

          Pour le moment le problème n’est pas la puissance des smarpthones mais plutôt des applications qui ne sont pas encore optimisées pour tourner dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *