TWERK L’APPLICATION QUI CONVERTIT LES APPLICATIONS ANDROID POUR CHROMEBOOK

Après APK Chrome pour Android voici Twerk l’application Chrome OS qui va convertir toutes les applications Android pour ChromeBook.

C’est sûrement la chose qui nous fait le plus vibrer aujourd’hui! Nos chromebook commencent à obtenir le soutien de nombreux développeurs et grâce à eux, l’ordinateur sous Chrome OS se voit la possibilité de faire tourner la plupart des applications Android.

Nous avons abordé le sujet à plusieurs reprises et apporté des solutions concrètes avec plusieurs tutoriels :

[fruitful_tabs type= »accordion » width= »100% » fit= »false »] [fruitful_tab title= »Différents tutoriels d’installations d’applications Android sur CHromebook »]

[/fruitful_tab]

[/fruitful_tabs]

La nouveauté que nous abordons s’appelle Twerk, c’est la solution pour porter rapidement et efficacement une application Android sur votre Chromebook depuis votre Chromebook, cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de jongler entre votre mobile Android et votre Chromebook.

Twerk est un constructeur de paquetages Archon APK pour Chrome OS qui peut également être utilisé par les utilisateurs d’OS X Windows, Linux. Non seulement Twerk vous permet de construire des paquets pour le runtime Archon,

Une dernière chose! Avec Twerk vous pouvez également activer le support SDCard pour vos applications!

Installation et utilisation

[fruitful_alert type= »alert-block »]La chose la plus importante à faire est d’installer Archon[/fruitful_alert]

Pour faire fonctionner une application Android sur votre Chromebook, il est nécessaire d’installer l’extension « Archon modifié » sur votre ordinateur pour cela rendez vous sur github.com :

> ArChon 

Ensuite il faut installer Twerk sur votre Chromebook, pour cela rendez-vous sur Chrome Web Store en cliquant sur le bouton ci-dessous:

> Twerk

Enfin il vous faudra installer l’extension « APK Downloader » présente sur Chrome Web Store pour télécharger les fihciers APK emballés en un seul clic:

> APK Downloader 

Utilisation de Twerk :

Ouvrir Twerk et déposer votre fichier APK sur le bouton rose indiquant « Drop APK here »

Twerk

  • Remplissez le Nom de l’application (par exemple Skype)
  • Remplissez le nom du package (par exemple com.skype.raider). Si vous téléchargez votre APK du Play Store à l’aide APK Downloader alors le package APK sera nommé par son nom de paquet, sinon il vous faudra récupérer le nom du paquet via l’adresse URL de l’applicaition

Nom paquet apk android

  • Cliquez sur l’iône Android APK et sélectionnez l’icône que vous souhaitez utiliser pour votre application , attention l’icône doit être au format  128x128px pour fonctionner au mieux. Vous pouvez trouver des icônes en faisant une recherche Google Image et définir le type d’image à «icône».
  • Enfin cliquez sur le bouton Rose en bas de l’application au logo d’Android.

Installation de l’applications sur votre Chromebook :

  • Maintenant que vous avez porté l’application au format Chrome OS, il ne vous reste plus grand chose à faire, rendez-vous sur la page chrome://extensions
  • Cochez le Mode développeur en haut à droite de votre écran
  • Puis cliquez sur le bouton Charger l’extension non empaquetée ..
  • Sélectionnez le dossier de l’application que vous venez de créer
  • Enfin cliquez sur le bouton ouvrir .. c’est tout.

Vous retrouverez l’extension dans votre barre de lanceur d’application en bas à droite de votre écran.

Pour vous aidez à utiliser au mieux ce tutoriel voici la vidéo que j’ai réalisé pour vous :

[en cours de génération ]

 

Vous avez eu recours à notre tutoriel? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires dans la suite cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

15 comments

  1. Barbe Christelle Reply
    Bonjour,
    Je n’arrive pas à installer Archon Runtime… Quelle version choisir pour mon ChromeBook ? comment le dézipper, pour pouvoir « load as an unpacked extension » ?
  2. giovanni Reply
    je pete un cable ; trois fois que je reinstalle car a chaques fois skype s ouvre mais ce referme directement j en et plus que ras le bol
  3. ben Reply
    bonjour
    j’ai un soucis avec archon sur mon HP14, j’ai chargé l’application en version ARM, j’ai bien mon APK mais lorsque je la glisse sur Twerk, il n’y a pas l’option Archon run time à activer ou désactiver!
    que faire ? merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *