Vectr: Le meilleur éditeur graphique vectoriel pour Chromebook

Seule votre imagination sera la limite, le logiciel de création graphique Vectr vous aidera à l’imager sur Chromebook.

Les Chromebooks peinent à percer le marché des entreprises par manque de logiciels ! Et le domaine où cela est le plus fragrant, c’est dans la création graphique. Évidement, il existe beaucoup de Web application pour faire un peu de graphisme comme Pixlr  ou Gimp, mais il en est un qui va écraser la concurrence par sa simplicité, et sa capacité à faire du calcul en temps réel pour vous offrir un rendu immédiat.

Vous l’avez sans aucun doute remarqué, moi et le graphisme ne sommes pas bons amis, mais j’envie ceux qui maîtrisent parfaitement les logiciels de création et qui arrivent à modéliser leur pensés, et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas trouvé de logiciel me permettant de me lancer des défis de création sur Chromebook, avec le l’application Vectr, je peux enfin m’exercer et commencer à produire simplement.

 Les calculs matriciels à la rescousses :

Vectr est un logiciel qui permet de réaliser des graphismes grâce à un savant moteur de calcul matriciel, il est donc capable d’additionner les formes, les soustraites, en un seul click, le rendu est immédiat et vraiment bluffant.

Vous pouvez créer les formes que vous désirez en quelques secondes grâces aux différents outils mis à votre disposition, on y retrouves les basiques : carré, rond, comme les outils d’écriture pour réaliser des traits, mais également du texte et enfin la possibilité d’ajouter des formes déjà prédéfinies.

L’une de mes premières création ma permis de jouer avec les intersections, ajout et soustraction pour réaliser le logo Chrome ci-dessous. C’est simple en sélectionnant deux formes avec la souris et la touche Shift le menu de travail vectoriel apparaît au-dessus, il ne vous reste plus qu’à choisir l’imbrication de votre choix.

Il est même possible d’importer des images pour les insérer dans vos créations, ou même faire des portfolios. 

Le travail collaboratif également au centre de Vectr:

Non seulement la prise en main de Vectr est très simple, mais en plus, il offre la possibilité de réaliser vos créations à plusieurs. 

Imaginez que vous partagez le lien de votre travail et tout le monde peut regarder ou éditez l’image en temps réel. Si vous avez un client à distance et que vous essayez de modifier une image d’un site Web, vous pouvez simplement partager avec eux l’URL, leur permettre d’échanger en direct pendant que vous éditez, et une fois l’image est terminée la mettre à jour directement sur le site web de votre client. 

Les tutoriels créer par Vectr :

Si j’ai réussi à faire mes premiers graphismes avec cette application, c’est principalement parce que Vectr n’est pas juste un excellent logiciel, mais parce qu’il offre également de nombreux tutoriels vidéos, celui que j’ai utilisé pour le logo Chrome.

Mais vous pouvez en retrouver d’autres directement sur la page de l’éditeur dans sa rubrique tutoriels ou directement sur youtube

La disponibilité et le prix :

Je vous sens encore sur la réserve, vous pensez qu’un outil aussi facile et puissant n’est pas encore disponible ou qu’il coûtera relativement cher ! 

Détrompez-vous, Vectr est déjà disponible sur le Chrome Web Store, donc accessible à tous les Chromebooks du marché, et fonctionne parfaitement sur les machines les plus anciennes, et la société à la tête de Vectr met à disposition gratuitement et indéfiniment le logiciel.

Bref comme je le disais en préambule seul votre imagination et maintenant un frein à la création graphique sur Chromebook 

Téléchargez et installer Vectr:

Vous êtes intéressé par ce logiciel de graphisme vectoriel, il vous suffit de vous rendre sur le Chrome Web store pour télécharger et installer gratuitement Vectr.

Vectr
Développeur: https://vectr.com
Prix: Gratuit

À la première exécution de l’application, vous pourrez soit vous lancer directement sans créer de compte, soit vous connecter avec vos comptes Facebook, Google. Mais attention lors de la première connexion l’application est lente, il faudra patienter un peu.

Avez-vous essayé Vectr, qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Elisa B. Reply
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à mettre les traits rouges de guidage pour centrer (ou déplacer) un objet, comme sur la vidéo.

    J’ai essayé de DL un dessin sur mon SSD mais le bouton « Download » ne fonctionne pas 🙁

    Quelqu’un pourrait m’aider svp ? ..

    • Nicolas Post authorReply
      ce n’est pas toujours évident, mais lorsque je met l’application en pleine écran c’est beaucoup plus simple, il faut tatonné un peu c’est sûr.. si tu veux j’essais de réaliser une vidéo pour expliqué quelques détail de l’utilisation de l’application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *