Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

2013 L’ANNEE DU CHROMEBOOK

/
/
/
69 Views

Le Chromebook un marché de niche mais pas que ! Selon les données du NPD, 2013 voit l’avènement du Chromebook aux Etats-Unis

ChromeBook
ChromeBook

EN 2013, d’après une étude du NPD Groupe il y a eu près de 14,4 millions d’ordinateurs portables, fixes, ou tablettes de vendus aux États-Unis, mais ce qui est de remarquable quand on regarde les chiffres de plus c’est que les modèles équipés de Chrome OS, autrement appelés Chromebook comptent pour 9,6 % des ventes.

 Share-of-Unit-Slaes-US-Comm-Channel

1/5 des ordinateurs portable vendus sont des Chromebooks :

Personne n’y croyait mais 2013 voit décoller l’OS de Google, Chrome OS aux Etats-Unis. Comme nous le présentions les Chromebook connaissent  une  progression exponentielle comme en témoignent les chiffres fournis par NPD sur la période de janvier à novembre 2013.

Nous vous parlons de 9,6 % de chrome OS vendus sur les 14,4 millions d’ordinateurs (desktop et portable) et tablettes écoulés, mais pour savoir combien réellement de pourcentage d’ordinateur sont vendu sous Chrome OS il faut retirer les tablettes et le résultat est juste bluffant. Les Chromebook comptent pour 21% des ventes de PC portables alors qu’il y a un an ils n’avaient même pas atteint les 1 %.

Malheureusement cette étude n’est réalisée que sur le sol américain, donc nous n’avons pas encore de visibilité sur les ventes de chromebook sur le vieux continent, mais nous pensons sincèrement ne pas être trop à la traîne sur cet item.

Que pensez vous de cette percée fulgurante des chromebooks ? Donnez nous votre avis, vos questions , vos réactions dans la suite de cet article à travers vos commentaires…

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :