Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Accéder à l’historique d’un onglet Chrome avec un appui sur ChromeOS

/
/
/
197 Views

L’appui long sur le bouton retour arrière du navigateur Chrome permet désormais d’afficher l’historique de navigation de l’onglet

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je suis sur Internet, je passe d’une page à une autre depuis un même onglet plusieurs fois par jour, cela me permet de ne pas avoir 50 000 onglets ouverts dans mon navigateur web chrome, mais, à cause de cela, il m’est plus difficile de revenir sur une page précédemment visualisée dans cet onglet sans m’y perdre.

Sur Chromebook il existe une solution très simple pour retourner sur la page précédente, il suffit d’appuyer sur la touche Retour arrière présent à droite de la touche “Échap” de votre clavier, la contrainte est qu’il va falloir appuyer plusieurs fois de suite pour retrouver un site que vous auriez visité depuis cet onglet, et cela, peut-être très très long

Pour nous aider à nous y retrouver dans les pages visualisées précédemment sur Chrome, Google a créé une page dédiée à l’historique de navigation directement accessible, pour cela, il suffit de saisir l’URL suivant dans l’Omnibar chrome://history . Nous y retrouvons tout l’historique de nos visites web que ce soit sur notre appareil, mais également sur tous ceux qui seraient connectés à notre compte Gmail.

Cette mise à jour n’est disponible pour le moment uniquement sur le canal Canary d’Android, vous pouvez désormais appuyer quelques secondes sur le bouton Retour arrière du navigateur pour avoir un historique complet de navigation sur cet onglet, il suffit ensuite de sélectionner le lien de votre choix pour retourner immédiatement à la page visitée précédemment. Si sur Android cette fonctionnalité vient seulement de débarquer elle est déjà présente sur Chrome OS

Saviez-vous qu’elle existe déjà depuis quelque temps sur Chromebook ?

C’est simple faites un appui long avec le doigt, si vous avez un écran tactile , ou un clic tenu avec la souris, sur la flèche retour arrière de votre navigateur Web pour voir apparaître en dessous un listing de tous les liens visités depuis cet onglet, sélectionnez ensuite le lien sur lequel vous voulez retourner pour y accéder immédiatement.

Avec cette astuce n’ayez plus peur de suivre des liens dans un même onglet. Avez-vous eu déjà recours à cette astuce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasSoret Bernard Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Soret Bernard
Invité
Soret Bernard

Bonjour Astuce très pratique ….qui amène une question

Comment supprimer tout cet historique rapidement sans avoir a cocher chaque ligne ?

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :