Si vous êtes utilisateur d’un compte Google, vous avez la possibilité de recevoir régulièrement après inscription, des courriers d’informations de la part de la firme de Mountain View. Généralement, on les parcourt de manière rapide, avant de les archiver ou simplement de les détruire. Pourtant, en les lisant attentivement, on peut avoir certaines informations intéressantes. Cela concerne entre autres les prochaines possibilités des outils fonctionnant sous ChromeOS ou Android. On peut ainsi en savoir plus sur les accès élargi aux fonctionnalités populaires aux utilisateurs de Chromebook et smartphones.

Toujours lire 

Rien jeter avant d’avoir tout lu. C’est généralement le principe que je m’applique aux courriers que je reçois et pour lesquels je me suis inscrit. Vous dire que je les lis de manière très attentive, serait une fausse affirmation de ma part.  Pourtant je porte une attention toute particulière au texte toujours écrit de manière minuscule. 

Chromebook Plus Acer 514 CB514-3HT-R0CT

572,96 

Une productivité sans limites ! Libérez votre potentiel grâce aux applications Chromebook Plus intégrées. Toutes les connectiques dont vous avez besoin ! Chromebook plus allie productivité et ergonomie. Son design en métal le rend non seulement élégant, mais aussi résistant grâce à sa conformité aux normes de l’armée américaine MIL-STD 810H.

Catégorie :

Justement, dans un courrier électronique reçu le 15 avril de la firme de Mountain View, il était question du smartphone Pixel. Comme j’utilise un outil informatique de ce type, je suis intéressé au premier chef. La principale annonce étant la fin du VPN de Google One. Pour le reste, deux nouvelles possibilités, en fonction à partir du 15 mai, avec : 

  • des fonctionnalités de retouche améliorées de Google Photos, comme la Gomme magique et l’Éclairage portrait, 
  •  la Retouche Magique qui sera disponible pour tous les utilisateurs de Pixel. Je rappelle qu’elle pourra effectuer des retouches complexes de manière intuitive grâce à l’IA générative. 

Pour chaque possibilité, évidemment un astérisque et intéressons-nous d’abord à la Retouche Magique. Dans le renvoi, il est indiqué les conditions d’emploi pour cet outil : 

  • l’appareil doit disposer d’un chipset 64 bits avec au moins 4 Go de RAM et fonctionne sous Android 8.0 ou version ultérieure,
  • cette fonctionnalité est expérimentale et peut ne pas toujours fonctionner comme vous le souhaiteriez.

Enfin, il est indiqué que l’on peut déplacer ou effacer certaines parties d’une photo et appliquer des préréglages contextuels, comme « Ciel » ou « Heure dorée ».

Le smartphone de plus en plus puissant

J’ai gardé le plus intéressant pour la fin. Cela concerne la Gomme magique et l’Éclairage portrait. Là encore un astérisque avec une information fort intéressante que je vous reproduit stricto sensu : 

  • Votre appareil doit être un Chromebook Plus fonctionnant sous ChromeOS 118 (ou version ultérieure) ou doit disposer d’au moins 3 Go de RAM et fonctionner sous Android 8.0/iOS 15 (ou version ultérieure).

Première information : la fonctionnalité ne pourra pas être utilisée sur un Chromebook. On indique donc qu’il s’agit d’avoir un Chromebook Plus, ou tout Chromebook répondant à ce critère comme le Vero 514 d’Acer. 

Par contre, les smartphones autant sous Android que sous iOS auront moins besoin de mémoire volatile. Cela montre à quel point les possibilités de ces outils informatiques sont beaucoup plus importantes, en ayant une puissance moindre. 

Chargeur UGREEN Nexode RobotGaN 65W

49,00 

Le UGREEN Nexode RobotGaN 65W : un concentré de puissance et de style pour les nomades connectés Ce chargeur compact et amusant, doté de la technologie GaN, recharge rapidement jusqu’à trois appareils simultanément. Avec son design original de petit robot et ses multiples protections de sécurité, il est le compagnon idéal pour les voyageurs et les utilisateurs exigeants.

Catégorie :

Accès élargi aux fonctionnalités populaires aux utilisateurs de Chromebook et smartphones

Quel enseignement tirer de ces quelques informations ? Comme je l’ai indiqué dans cet article, nous nous trouvons à un croisement important ou l’ordinateur tel que nous le connaissons est appelé éventuellement à disparaître. Il devrait laisser la place aux smartphones  qui devront à terme prendre une place prépondérante dans un emploi de plus en plus présent. Tant dans le milieu personnel que professionnel avec des possibilités encore plus développées. Grâce à l’Intelligence Artificielle bien sûr.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.