Wave

29 juin 2023 par

Comment activer l’économiseur de batterie sur ChromeOS

Dans un monde en constante évolution numérique, l’autonomie de la batterie est devenue une préoccupation majeure pour la plupart d’entre nous. Que vous soyez étudiant ou professionnel en mouvement, la recherche d’une prise électrique fonctionnelle est toujours à calvaire. Vous avez de la chance, les Chromebook sont les ordinateurs avec sans doute l’une des meilleures autonomies du marché, comptez de 9 à 12 heures selon les modèles. Mais s’il vous faut encore plus d’autonomie je vous montre comment activer l’économiseur de batterie sur ChromeOS.

Découvrez l’Économiseur de Batterie sur ChromeOS

ChromeOS, un système d’exploitation robuste et léger, possède un outil intégré d’économiseur de batterie. Il optimise la consommation d’énergie, prolongeant ainsi la durée de vie de votre batterie. Par défaut les Chromebook possèdent une excellente autonomie, mais voici comment lui en demander encore plus.

Activer la fonctionnalité économiseur de batterie sur ChromeOS

Pour le moment Google expérimente encore cette fonctionnalité, et la dissimule encore sous un flag expérimental. Pour ce faire:

  • Depuis votre navigateur Chrome, accéder à la page Chrome://flags
  • Cherchez le drapeau #cros-battery-saver et activez-le via le menu déroulant
  • Une fois votre navigateur redémarré, la fonction sera prête à être utilisé

Activez l’Économiseur de Batterie: Un Jeu d’Enfant

L’activation de l’économiseur de batterie sur ChromeOS est un processus hyper simple à mettre en place une fois le flag activé. Pour cela suivez ces étapes une à une

Accédez aux Paramètres:

Sur votre appareil, cliquez sur l’icône de l’horloge en bas à droite de votre écran pour accéder aux paramètres rapides. Ensuite, cliquez sur l’icône des paramètres.

Localisez Appareil

Dans le cadre de gauche, recherchez «Appareil». Cliquez sur «Alimentation» pour ouvrir les options d’énergie.

Activez l’Économiseur de Batterie

Dans les options d’énergie, vous verrez l’option «Battery Saver». Activez-la pour optimiser l’utilisation de votre batterie.

Profitez d’une Autonomie Prolongée sur ChromeOS

Une fois l’économiseur de batterie activé, il prolongera la durée de vie de votre batterie en désactivant les fonctions d’arrière-plan. Ainsi une application non utilisée depuis un certain temps sera mise en veille profonde

Comment activer l’économiseur de batterie sur ChromeOS

Cette fonction est un petit changement qui aura un impact majeur sur votre autonomie. Évidemment les équipes de Google travaillent encore sur l’ajout natif à ChromeOS. Pour le moment, elle reste perfectible. 

Au fur et à mesure, la fonction sera intégrée directement dans les paramètres de ChromeOS et disponible depuis le menu rapides des paramètres. Nous pourrions voir, comme sur Android, l’économiseur de batterie sous forme de commutateur qui limiterait les effets visuels et l’activité d’arrière-plan, comme les mises à jour d’applications, activerait le thèmes sombres s’il n’est pas déjà activé. 

Enfin pour aller plus loin l’économiseur de batterie pourrait suspendre les applications non essentielles et les notifications. 

Pensez-vous utile un économiseur de batterie sur ChromeOS, l’utilisez-vous ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

9 août 2022 par

27 juin 2022 par

8 octobre 2021 par

1 commentaire(s) au sujet de "Comment activer l’économiseur de batterie sur ChromeOS"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :