Activision Blizzard vient d’officialiser un partenariat avec Google

Connue pour ses jeux comme Overwatch, Call of Duty ou autre World of Warcraft, la société éditrice de jeux-vidéo Activision Blizzard vient d’officialiser un partenariat avec Google et ses divisions Cloud et YouTube. L’objectif est simple : améliorer son infrastructure et disposer d’un diffuseur exclusif pour l’eSport.

Pour l’une des plus grosses sociétés de jeux-vidéo dans le monde, il est primordial de disposer de ressources suffisantes dans tous les domaines, afin de proposer des jeux de qualité mais également de permettre aux joueurs de connaître des expériences les plus stables possibles et ainsi les fidéliser. C’est dans cet objectif que le partenariat entre Google Cloud et Activision a été conclu : utiliser une infrastructure moderne et puissante (la meilleure de sa catégorie, selon le CIO d’Activision Blizzard), grâce à la force de Google et son réseau privé de fibre optique. 

Activision Blizzard vient d’officialiser un partenariat avec Google

Pour ce qui est de YouTube, il va de soi que la notoriété et l’accessibilité de la plateforme, disponible sur TV, consoles, smartphones, ordinateurs en tous genres et évidemment nos Chromebook préférés, joue un grand rôle dans le choix d’en faire son diffuseur pour les retransmissions officielles des ligues et événements sportifs. La nouvelle Call of Duty League, les Hearthstone Esports et l’Overwatch league, entre autres, seront concernés directement par ce nouveau dispositif.

Il est d’ailleurs très étonnant que les deux sociétés n’en aient pas profité pour proposer une partie du catalogue de jeux Activision Blizzard sur le service de jeu en streaming de Google, à savoir Stadia, dont nous vous avons évidemment déjà parlé sur notre site. En plus de permettre à tout le monde de jouer partout à Overwatch ou Call of Duty, cela permettrait au studio de jeux de développer son audimat en incluant tous les possesseurs de Chromebook, qui pourront, grâce à Stadia, profiter de ces grands succès sur leur appareil.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :