Afficher les suggestions d’entité avec des images et une mise en page améliorée sur Chrome et ChromeOS

Après un changement d’interface en MD2, l’Omnibar du navigateur Chrome va obtenir une recherche visuelle.

Si vous utilisez un smartphone Android ou le navigateur Chrome vous connaissez sûrement le système de carte visuelle pour présenter les résultats d’une recherche sur Google. Cette carte affiche une ou plusieurs images, un rapide descriptif, le lien,.. bref vous l’aurez compris ce type de présentation est vraiment très pratique dans nos recherches internet. Mais Google pense que les résultats peuvent être affichés plus rapidement et plus simplement.

l'évangéliste François Beaufort qui nous montre l'avenir de Chrome et de son Omnibar.

Aujourd’hui Chrome, va passer un nouveau cap en proposant dans l’omnibar et en fonction expérimentale la Récupération et l’affichage des images d’entité. Ce nouveau flags va rechercher l’entité de l’image_URL (si elle est présente) et afficher l’image dans le résultat.

Pendant le téléchargement de l’image, un point de séparation est réservé et la couleur dominante de l’image est montrée.

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, il suffira de saisir les premières lettres de votre requête pour qu’apparaisse en dessous directement les résultats avec l’image, c’est très pratique lors d’une recherche de musique par exemple, vous obtiendrez la jaquette de l’album et le nom, il suffira ensuite de cliquer sur l’information désirée pour être automatiquement dirigé vers la page choisie.

Vous êtes convaincu par cette nouvelle façon d’afficher les résultats de recherche et vous désirez l’activer sur votre Chromebook, il suffit de se rendre sur la page des fonctionnalités expérimentales et activer le flags suivant : #omnibox-rich-entity-suggestions

Encore une fois cette nouvelle fonction n’a rien de révolutionnaire, mais elle apporte un nouveau confort et une meilleure expérience utilisateur. Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *