Vous écoutez le second épisode de l’after week, votre rendez-vous quinzomadaire qui aborde les sujets tech qui gravitent autour de Google. Aujourd’hui Mathieu, Thierry, sylvain et moi-même vous proposons de découvrir Les applications coups de cœur avec le routage météo, la synchronisation de photo et la retouche ou encore la gestion des onglets. Puis en un second temps nous vous livrerons toute l’émotion que la tech, nous a apportée aux travers d’un produit ou d’un service. 

Avant de partir à la découverte de notre programme, je tenais à remercier tous ceux qui nous soutiennent via notre financement participatif sur Patreon. C’est grâce Olivier verbreugh, DCAD59, Jezchris ou encore jean-luc Castellani que nous pouvons vous offrir gratuitement ce supplément week. Alors si comme eux vous aimer ce programme rendez-vous sur patreon.com/mychromebook.


Enfin si vous voulez échanger sur ChromeOS, Chromebook nous vous offrons également un salon discord ou tous les membres partage leur découverte et apporte leur aide. Le lien est dans les notes de l’épisode

Les applications coups de cœur

  • QTVLM (logiciel de routage météo) utilisable via l’appli Android et que j’utilise pour mes courses sur Virtual Regatta.
  • FolderSync: Je n’aime pas l’interface Google Photo et préfère trier mes photos par dossiers. Aussi, j’utilise cette application, car elle me permet facilement de synchroniser un dossier de mon téléphone (dossier DCIM) avec un dossier dans Google Drive (photos à trier). Il ne me reste alors plus qu’à faire mon tri en utilisant mon chromebook.
  • Remove.bg : La page web qui permet de détourer toutes les images en un clic

l’émotion apportée par la tech 

  • Nexus 5, je vais développer de mon côté pour apporter de la surprise pendant l’émission 😁 
  • 1ᵉʳ Samsung Chromebook “… C’est de la merde …”  Série 3
  • Google Reader
  • Google+

Écoutez l’épisode sur votre application de podcast :

Revoir le live sur YouTube

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.