AGENCEZ VOS ONGLETS CHROME AVEC TAB RESIZE SUR CHROMEBOOK

Organisez les onglets de votre navigateur chrome sur votre Chromebook.

Si comme moi vous connectez votre Chromebook sur un écran plus grand, comme une TV, pour travailler et que vous êtes du genre à utiliser plusieurs onglets en même temps pour travailler plus efficacement alors Tab Resize et fait pour vous.

Tab Resize – split screen layouts :

Je vous est expliqué il y a quelques temps comment scinder en deux l’écran de votre Chromebook, que ce soit pour faire un simple copier-coller d’une fenêtre à une autres, ou pour travailler sur les deux,  mais si vous avez besoin plus de 2 onglets ouvert simultanément, il est plus intéressant d’utiliser Tab Resize. Cette extension permet d’ouvrir plusieurs onglets dans de nouvelles fenêtres et de les redimensionner à votre guise.

L’intérêt principale et que vous n’êtes pas limités  aux seules modes proposés par l’extension, vous pourrez définir l’organisation idéale pour un travail optimale sur vos onglets.

Mise en place de Tab Resize :

  • La première chose à faire est d’installer l’extension sur votre Chromebook en vous rendant sur Chrome Web Store via ce lien : Tab Resize.
    Tab Resize
  • Une fois installée cliquez sur l’icône de l’extension, présente dans l’Omnibar de votre navigateur

Screenshot 2014-11-23 at 10.38.27

  • Maintenant sélectionner la configuration la plus adaptée à votre travail via les propositions faites, ou cliquez sur le bouton « +« pour créer la disposition de votre choix. Dans mon  cas j’ai choisi de faire 3 colonne et 1 seule ligne, comme le monte l’image ci-dessous.
    Tab Resize
  • Il est possible de revenir à la présentation initiale sur une seule fenêtre en cliquant sur le l’icône 1*1

Conclusion :

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais elle apporte l’avantage non négligeable de scinder en plusieurs partie l’écran de votre Chromebook, évidement sur un écran 13 pouces ce n’est pas très intéressant, mais dans mon cas ou je diffuse l’image sur ma TV de 52″ cela devient réellement utile.

Avez vous essayé cette extension? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *