Wave

11 août 2020 par

Ajouter un compte de messagerie dans Gmail

Tout n’étant qu’une histoire d’appréciation, je suis un petit consommateur de courriers électroniques, avec seulement huit comptes de messageries. Entre un vieux compte Yahoo, Wanadoo, Hotmail et quelques autres, je n’utilise pourtant que l’application webmail Gmail, ce qui vous en conviendrez me permet de gagner un temps fou, sans plus “jongler” d’une application à une autre. Alors si vous aussi, vous jonglez entre plusieurs applications de courriers électroniques plus des webmails, voici comment ajouter un compte de messagerie dans Gmail.

Pourquoi avoir plusieurs comptes de messageries ?

Même en ces années ou la technologie prend peu à peu le pas sur les temps d’avant, il est toujours important de ne jamais avoir tous ses oeufs dans le même panier. Donc avoir plusieurs comptes de messageries et ceci pour une raison simple : avoir toujours une porte de sortie dans le cas ou tel ou tel hébergeur que vous utilisez habituellement tombe en panne ou pire soit fermé.
Le “Cela n’arrivera jamais avec l’Internet” n’existe plus, car depuis quelques années s’installe malheureusement non plus un Internet universel mais plutôt des Internet de continents ou pays au gré des humeurs des politiques ou des dictateurs. Ainsi pour prendre un exemple concret et se passant dans une démocratie, le président des U.s.a., D. Trump vient de signer l’interdiction dans un temps prochain à tout citoyen ou société états-unienne d’effectuer des transactions avec deux applications d’échanges dites sociales. Cela veut dire que concrètement un utilisateur ne pourra plus effectuer des achats en ligne comme une société d’investir dans de la publicité en ligne pour être diffusée dans cette application sociale. N’est-ce pas là légiférer pour interdire en quelque sorte la circulation de l’information et par là même brider le réseau des réseaux puisque les deux outils utilise l’Internet.
Si demain, un nouveau décret toujours du même président, interdit à tout utilisateur non états-unien l’accès à icloud.com appartenant à Apple et qui propose un service webmail, comment fera la personne utilisant uniquement ce compte de messagerie, pour rejoindre cette passerelle lui permettant de communiquer ? Il y a donc aujourd’hui un besoin d’avoir non plus un mais plusieurs comptes de messageries électroniques, avec des hébergeurs pas uniquement états-unien. 

Ajouter un compte de messagerie dans Gmail

Ajouter un compte de messagerie dans Gmail

Pour toute création d’un compte Google, une adresse Gmail est attribué automatiquement, voyons comment ajouter un autre compte de messagerie, qui ne sera pas obligatoirement un compte Google. Pour l’ajout d’un compte de messagerie dans Gmail, effectuer les opérations suivantes :

  1. Lancer l’application Chrome, 
  2. Dans la barre d’url inscrivez https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox puis Enter
  3. Quand l’application est ouverte, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et  Afficher tous les paramètrees,
  4. Sélectionner Compte et importations
  5. Dans Consulter d’autres comptes de messagerie, cliquer sur Ajouter un compte de messagerie,
  6. Suivez les instructions affichées pour ajouter votre compte.

Cet ajout effectué, vous allez recevoir tous les courriers de ce compte de messagerie, mais aussi pouvoir envoyer un courrier électronique en utilisant l’adresse de ce compte de messagerie. 

Utilisez-vous d’autres comptes de messagerie ?


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Ajouter un compte de messagerie dans Gmail"

  1. On peut même tout rapatrier sur le compte principal, avec un filtre et garder l’adresse mail principal pour l’envoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :