Apple Music accessible depuis votre Chromebook grâce à Musish

Il existe sur le marché de nombreuses solutions de streaming musical en ligne. Google propose ainsi Google Play Music ou plus récemment Youtube Music, mais il existe également Spotify, Deezer. Presque tous les services de streaming audio fonctionnent avec une application mobile où via des navigateurs Web. Jusqu’à présent, Apple est absent sur le web avec son service de musique en ligne qui est pourtant l’un des leader du marché. En juin 2018, Apple met à disposition son API MusicKit JS pour que son service de streaming soit intégré à tous type de produits. Depuis, nous avons eu plusieurs tentatives de portage d’Apple Music sur le web dont le portail payapplemusic.com, mais aujourd’hui une nouvelle alternative plus complète vient d’être mise en ligne et elle s’appelle Musish

Tout Apple Music sur ChromeOS et Chromebook

Grâce à l’ouverture de l’API par Apple, les développeurs de Musish peuvent accéder légalement à l’entièreté du catalogue de musique du géant à la pomme et nous offre une web applications de très bonne facture pour écouter nos playlist Apple Musique sur n’importe quel navigateur web et donc nos Chromebook.

A mon sens Musish n’aurait jamais dû exister, car la tâche de faire un player digne de ce nom accessible sur tous les appareils, incombe par défaut à Apple. Cependant, elle n’a jamais rien fait dans ce sens et la seule bonne chose que le géant à la pomme à réussi à faire est d’ouvrir l’API à tout le monde.

Musish est pour tout utilisateur d’Apple Music l’application web par excellence. Par défaut il est possible de naviguer dans le contenu d’Apple Music sans aucune identification pour voir l’étendu de son catalogue et même écouter les 30 premières seconde de chaque musique.

Mais la ou cette application révèle tout son potentiel, c’est au moment ou vous saisissez vos login et mot de passe!

Musish fait mieux qu’apple pour écouter Apple Music

Même s’il est nécessaire de saisir ses identifiants et mot de de passe Apple Music sur Musish , il faut savoir que tout est géré directement par Apple et que Musish ne demande rien d’autre par la suite. Une fois connecté, Vous pourrez comme sur Apple Music accéder:

  • aux recommandations « Pour vous » d’Apple Music
  • à la section Explorer
  • aux radios, en développement.
  • aux fonctions sociales

Musish va encore plus loin en vous proposant l’accès à votre bibliothèque iCloud et vous pourrez y retrouver les albums, chansons, listes de lecture, les morceaux récemment ajoutés, il sera même possible d’ajouter directement des titres à votre bibliothèque.

La partie centrale n’a pas été oubliée et offre même de très belle surprise. En effet le lecteur musical embarque les contrôles habituels, mais aussi les paroles de chansons, ou encore le liste Up Next ( suivant  pour l’ordre de la playlist)et le réaménagement de l’ordre de lecteur de titre de cette playlist avec un simple Glissé/Déposé.

Chose intéressante c’est que le développement de cette applications n’en est qu’à ces débuts et il y a visiblement encore beaucoup de projet en cours, comme, le mode sombres, et une meilleur compatibilité mobile. Vous pouvez suivre ce travail et participer à son développement car tous les projet et OpenSource est disponible sur GitHub.

Je ne suis pas moi même utilisateur d’Apple Music mais je sais que bon nombre d’entre vous (dont Mister Robot, NdlR) avez un abonnement chez le géant à la pomme pour écouter votre musique en ligne, et avec cette nouvelle applications vous pourrez enfin écouter vos playlist directement sur Chromebook sans effort. Je vous invite même à créer un raccourcis sur la barre d’étagère de ChromeOS en allant dans le menu de Chrome – Plus d’outil – Créer un raccourcis .

Êtes-vous utilisateurs d’Apple Music ?  Est-ce que cette applications Web vous semble aller dans le bon sens selon vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de « Apple Music accessible depuis votre Chromebook grâce à Musish »

    1. POur ma part le seul est unique c’est youtube Premium mais nous avons l’esprit ouvert laissons les fanboy Apple a venir dans notre monde pour leur montrer que l’herbe est plus belle sur ChromeOS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.