Beeper réuni sur Chromebook iMessage et 14 autres messageries

Il est loin le temps ou nous échangions tous avec le même protocole de messagerie. L’époque ou le SMS régnait en maître sur nos échanges est à présent révolu. Whatsapp, iMessage, Slack, Team, Signal, … il existe à présent autant de messagerie chat qu’il existe de profils utilisateurs. Le problème ? Il est nécessaire de toutes les installer sur votre appareil pour pouvoir échanger avec la totalité de vos contacts. Ce calvaire se termine car Beeper réunit sur Chromebook, un outil de communication comme iMessage et 14 autres messageries.

Le fondateur de Pebble s’attaque à la jungle des messageriesChat

Eric Migicovsky, le fondateur des smartwach Pebble, annonce sur Twitter, l’arrivée prochaine d’iMessage sur  Android et Windows avec une application de chat universel nommée Beeper. 

Beeper part d’un constat très simple, nous avons trop de messagerie de chat (discussion) différentes. Pourquoi ne pas toutes les réunir dans une seule et même boite de réception ? Une idée élémentaire, mais pas s’y évidente que cela au vue des nombreuses sociétés qui si sont cassées les dents. Plus besoin d’installer toutes les applications une à une, il suffira de connecter Beeper sur vos différents comptes pour unifier vos profils

Services actuellement pris en charge par Beeper

  • Whatsapp
  • Facebook Messenger
  • iMessage
  • Messages Android (SMS)
  • Télégramme
  • Twitter
  • Mou
  • Hangouts
  • Instagram
  • Skype
  • IRC
  • Matrice
  • Discorde
  • Signal
  • Réseau Beeper

La promesse est belle : Beeper est rapide . Une seule application pour discuter sur iMessage, WhatsApp et 13 autres réseaux. Vous pouvez rechercher, répéter ou archiver des messages. Et avec une boîte de réception unifiée, vous ne manquerez plus jamais un message. 

Les difficultés qui peuvent freiner Beeper

Nous parlons ici de réunir des protocoles très différents les uns des autres. Apple qui réserve sa messagerie uniquement à ses propres produits, signal qui chiffre de bout en bout nos conversations.

Si nous nous arrêtons un instant sur le cas d’iMessage d’Apple. Il est nécessaire d’avoir un produit de la marque à la pomme, qu’il soit Mac, iPhone ou iPad pour pouvoir activer votre compte iMessage. C’est ici que la solution trouvée par Beeper est assez cavalière. En effet Eric annonce, encore une fois sur Twitter, mettre à disposition 50 iPhone 4s jaillbreaker pour activer votre compte chez Apple. 

La quantité d’iPhone semble assez anecdotique si Beeper trouve le succès. Cependant c’est une façon de communiquer très intelligente avec un impact fort sur les consommateurs que nous sommes. 

Le protocole Matrix au centre des messageries

Beeper est conçu sur le protocole Matrix. Ce protocole ouvert et léger permet la communication en temps réel. Il est conçu pour permettre aux utilisateurs ayant des comptes chez un fournisseur de services de communiquer avec les utilisateurs d’un fournisseur de services différent via le chat en ligne, la voix sur IP et la visiophonie.

C’est avec des projets comme Beeper que le protocole Matrix qui pourrait devenir la référence pour unifier tous les services de messagerie chat du web pour limiter les fracture entre les utilisateurs.

Beeper réuni sur Chromebook iMessage et 14 autres messageries

Évidement il existe de plus en plus de solution de chat accessible dans téléchargement disponible sur Chromebook comme WhatsApp. Pourtant aucune solution viable n’a encore permis de toutes les réunir dans un seul tableau de bord. Beeper sera peut-être la plateforme qui permet de ne plus louper un message une conversation provenant de n’importe qu’elle application de messagerie.

À ce jour je n’ai pas pu utiliser Beeper, car le service est submergé de demande, mais j’ai bon espoir d’y accéder rapidement pour faire un test complet. Que pensez-vous d’une telle solution ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Beeper réuni sur Chromebook iMessage et 14 autres messageries »

  1. Bonjour,

    Pour ma part j’utilise Ferdi su mon PC pro Windows10.
    Installé aussi via linux sur mon Chromebook mais ce n’est pas ce que je recherche.
    Et pas de présence sur Android.

    Donc ce projet me semble l’idéal, le remplaçant de Trillian pour la génération X ou Y !

    Inscrit sur Beeper mais en liste d’attente 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :