Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

BOOSTER LA MÉMOIRE DE VOTRE CHROMEBOOK.

/
/
/
255 Views

Les plus vieux chromebooks peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour aller plus vite.

toshiba-chromebook
toshiba-chromebook

Voici un tweak qui va redonner un second souffle aux chromebooks qui non que 2 Go de Ram , les autres, passer votre chemin il n’est pas utile pour vous.

Vous possédez l’un des tous premiers chromebooks et vous le sentez un peu poussif,  lorsque vous naviguer sur internet il vous est difficile d’avoir plusieurs onglets ouvert en même temps et passer de l’un à l’autre est quasiment impossible ! Cette situation est difficile, mais il n’est pas nécessaire de mettre la main à la poche pour faire revivre votre chromebook.

La solution vient directement de l’OS sur lequel Chrome OS a été établi, Linux, en effet nous pouvons profiter de la mémoire virtuelle de notre chromebook, appelée SSD. En pratique cela signifie que les applications pourront profiter de la place non utilisée de votre disque Local pour l’utiliser comme de la mémoire RAM supplémentaire.

Vous allez pouvoir choisir la quantité de mémoire SSD à allouer à votre disque swap, plusieurs développeurs de Chrome recommandent d’attribuer une mémoire de 2 Go.

Pour l’activer, suivez les instructions suivantes:

  1. Ouvrez le terminal depuis votre Chromebook en appuyant sur ​​Ctrl + Alt + T
  2. A l’invite de commande saisissez swap enable 2000 et appuyez sur Entrée, vous pouvez évidemment choisir la taille en modifiant la valeur .
swap enable
swap enable

Pour annuler le processus et supprimer votre lecteur  swap,  il vous suffit de retourner dans le terminal et saisir la commande: swap enable , puis appuyez sur Entrée.

Simple et efficace, fonctionne très bien sur le chromebook samsung série 5.

Avez vous essayé cette astuce? Laissez nous vos questions, votre avis, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :