Wave

15 avril 2022 par

Changement de PEGI pour Dawn of the Monsters sur Stadia

Je reçois assez peu de mails de Stadia. Habituellement, j’en réceptionne un par mois, afin de m’annoncer les jeux offerts aux abonnés Stadia Pro ainsi que les nouveautés du moment. J’ai cependant reçu il y a quelques jours un mail m’indiquant un changement de classification pour Dawn of the Monsters. Oui, il y a un changement de PEGI pour Dawn of the Monsters sur Stadia et je vous explique tout

Changement de PEGI pour Dawn of the Monsters sur Stadia
Changement de PEGI pour Dawn of the Monsters sur Stadia

Godzilla : le jeu de baston

Les plus anciens joueurs, ou au moins âgés d’une trentaine d’années, se souviennent peut-être avec nostalgie de King of the Monsters. Un jeu de baston sur Megadrive ou l’on incarnait des monstres ou des robots géants, combattant tout en détruisant les buildings autour d’eux.

Je n’imaginais pas voir apparaitre, quelques dizaines d’années plus tard, son héritier spirituel. Encore moins publier par WayForward, une société qui a fait sa renommé grâce à l’excellente série des Shantae ou encore, le magnifique remake de Duck Tales.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver 2 opus de la série des Shantae sur Stadia :

Dawn of the Monsters est donc une double surprise qui donne envie par son côté décalé et la bonne réputation de la société derrière son édition.

Changement de PEGI pour Dawn of the Monsters sur Stadia

Si se tabasser la tronche entre gros monstres me faisait bien rire à 10 ans, il semblerait que le PEGI ne trouve pas cela aussi adapté. Le mail de Stadia était, en effet, une information à propos du changement de classification de Dawn of the Monsters qui passe d’une classification moins de 12 ans, à une moins de 16 ans.

Un changement qui pourra affecter l’accessibilité au jeu, selon les réglages de votre compte et de votre partage familial.

N’ayant réglé aucun contrôle familial, je pourrai sans problème jouer à tabasser mes potes avec de gros streums. Mais si vous rencontrez des difficultés pour lancer celui-ci, penser à vérifier que ce ne soit pas le contrôle parental qui vous bloque.

Tableau de bord de votre famille de stadia

Si vous partez votre compte Stadia pour la famille il faudra aller faire un tour sur le tableau de bord. POur gérer les demandes liées aux jeux et les paramètres de confidentialité de votre famille dans Stadia. rendez-vous sur g.co/yourfamily pour ajouter ou supprimer des membres de votre famille. C’est également sur cette page que vous pouvez gérer le mode de paiement familial. Pour gérer les paramètres d’approbation d’achat pour les membres de la famille utilisant des appareils Android, accédez à Google Play sur play.google.com/store/account.

Les autorisations Pegi sur Stadia

Une fois le compte famille créer et les membres ajouter, rendons nous sur le tableau de bord familial de stadia afin de gérer les droits d’accès. Pour cela :

  1. Allons sur stadia.google.com/families.
  2. Cliquons sur gérer les paramètres en face du profil à gérer
  3. Dans la section : Limite relative au jeu, cherchez : Jeux auxquels votre enfant peut jouer.
  4. Appuyez sur le bouton Modifier et choisissez parmi les différents droits d’accès Pegi :
    1. 3 : Tout public. Peut contenir de la nudité ne présentant pas de caractère sexuel.
    2. 7 : Conviens aux personnes âgées d’au moins 7 ans. Par rapport à la classification PEGI 3, le jeu doit contenir des scènes ou des sons qui peuvent être effrayants, ou peu ou pas de violence et provoquer un peu d’effroi.
    3. 12 : Conviens aux personnes âgées d’au moins 12 ans. Par rapport à la classification PEGI 7, le jeu doit contenir des scènes de violence peu ou pas explicites envers des personnages d’apparence humaine, ou l’utilisation occasionnelle d’un langage grossier, des contenus à caractère sexuel ou bien encore des scènes de jeux d’argent modérées.
    4. 16 : Conviens aux personnes âgées d’au moins 16 ans. Par rapport à la classification PEGI 12, le jeu doit contenir des scènes de violence réalistes ou à caractère sexuel, ou un langage grossier extrême et des scènes d’utilisation de drogues ou de jeu d’argent et de hasard.
    5. 18 : Conviens aux personnes âgées d’au moins 18 ans. Par rapport à la classification PEGI 16, le jeu doit contenir des scènes de violence extrême et très réalistes, que les joueurs sont susceptibles de trouver choquantes.

Connaissiez-vous WayForward ou découvrez-vous la société par cet article ? Dites-le-nous en commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: