Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Chrome consommera moins de data et d’énergie


Nicolas
@nicochromebook
Chrome consommera moins de data et...

Google veut faire de son navigateur Chrome le plus rapide et le moins énergivore du monde, grâce à un nouvel algorithme de compression.

L’an dernier, Google indiquait que ses ingénieurs travaillaient sur un nouvel algorithme de compression pour les pages internet nommé Brotli qui succède à Zopfli. Zoltan Szabadka, l’un des ingénieurs travaillant sur le projet déclare :

“Brotli est un nouveau format de données. Ce nouveau format nous permet de bénéficier de ratios de compression de 20 à 26 % plus élevés qu’avec Zopfli”

Si je vous en reparle aujourd’hui c’est qu’Ilya Grigorik vient d’annoncer sur Google+ que la prochaine version stable de Chrome intégrera nativement Brotli. L’enjeu pour Google est double avec cet algorithme :

    • Une compression de presque ¼ des pages web, pour un affichage quasi immédiat.
    • Une consommation de Données elle aussi réduite d’¼.
    • Et si tout cela fonctionne comme prévu, une augmentation de l’autonomie des appareils utilisant Brotli (Smartphone, tablette, Chromebook ….. )

Pour les plus impatients d’entre nous qui souhaiteraient déjà essayer cette nouvelle mise à jour sur leur Chromebook, il suffit d’être sur le canal DEV et d’activer le flag suivant en saisissant l’URL :

chrome://flags#enable-brotli

Une fois le flag trouvé, sélectionnez dans le menu déroulant “Activer” puis redémarrez votre Chromebook.

Il ne vous reste plus qu’a constater la nette amélioration de votre vitesse de surf !

Que pensez-vous de ce nouvel algorithme, avez-vous constaté une amélioration ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Related Articles

    Google

    Que va-t-il se passer au Google I/O 2018 ?

    Le festival des développeurs de cette année aura lieu du 8 au 10 mai au Shoreline amphithéâtre à Mountain View, en Californie. Le Google I/O rassemble des développeurs du monde...

    Posted on by Nicolas
    Projet

    Surveiller l’utilisation du CPU et de la RAM en temps réel sur Chromebook

    Il sera bientôt possible de surveiller les ressources systèmes sur Chrome OS et Chromebook  Savez-vous combien de la mémoire vive de votre Chromebook est utilisée en ce...

    Posted on by Nicolas
    %d blogueurs aiment cette page :

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :