Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Chrome OS 64 est enfin arrivé sur Chromebook avec le plein de nouveauté


Nicolas
@nicochromebook
Chrome OS 64 est enfin arrivé sur Chromebook...

Déploiement de Chrome OS 64 avec un nouveau raccourci d’écran, l’intégration de VPN Android et bien plus encore..

Je suis constamment à l’affût des nouvelles fonctionnalités que l’équipe de développement de Chrome OS implémente dans le système d’exploitation de Google, pour cela je scrute très régulièrement les Commits que google met à notre disposition, et de nombreuses nouveautés sont enfin disponible sur le canal stable de Chrome OS dans sa version 64 que vous êtes en train  de recevoir.

La première bonne nouvelle se situe au niveau de l’utilisation des VPN sur Chromebook. En effet si vous utilisez un réseau privé virtuel tel que WindScribe sur votre Chromebook, vous avez sans doute remarqué que cela fonctionne très bien via le navigateur Chrome et les applications ou extensions Chrome, mais il n’était pas pris en compte lorsque vous lanciez une application Android. La raison était dûe à la façon d’implémenter les applications Adnroid dans le système d’exploitation Chrome OS, il y avait conflit car le trafic de Chrome OS n’était routé comme prévu vers les applications Android

Windscribe: Le VPN Gratuit à vie sur Chrome et Chromebook

 

Je vous avait parlé de la nouvelle façon de faire des captures d’écran depuis votre Chromebook. Aujourd’hui, vous avez évidemment les classiques raccourcis clavier Ctrl +   ou Maj+ Ctrl +  pour une capture partielle, mais depuis plusieurs mois ceux qui sont sur le canal DEV et Beta peuvent aussi utiliser le raccourcis Android pour faire une capture d’écran, ainsi le traditionnel raccourci Volume Bas + Power permet de prendre une capture d’écran lorsque votre Chromebook est en mode tablette

Nouvelle méthode pour faire une capture d’écran sur Chromebook

Avec la nouvelle mise à jour de Chrome OS en cours de déploiement, toutes ces nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparitions sur votre Chromebook, mais vous ne serez pas au bout de vos surprises car beaucoup d’autres sont également de la partie, pour en savoir plus je vous laisse lire le récapitulatif sur ChromeReleases au programme :

  • Sélecteur d’intentions remanié pour les applications de lecture (même fenêtre par défaut avec remplacement)
  • Améliorations des performances de LockScreen
  • Améliorations de notre pipeline de médias protégés pour Android
  • Optimisations de mise à jour automatique des conteneurs Android
  • Paramètres d’appariement de l’écran tactile

Avez-vous reçu cette nouvelle mise à jour ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • BERNARD SORET
    Mise a jour de la version 64 ce jour

    Sauf erreur de ma part utilisateur lambda « les plus » de cette version concernent les CBK qui ont accès au play store android et pour tous l’amélioration de la sécurité !

     

  • Richard Romain
    Bonjour à tous,

    Etant utilisateur très satisfait de Windscribe, j’ai solutionné le conflit en question depuis plusieurs versions de Chrome, en activant le flag #arc-vpn.

    Néanmoins, je voudrais profiter de cet article pour soulever un problème dont je soupçonne Windscribe d’être responsable.

    Sur Acer R13 fonctionnant sous Arm et sur aucun autre appareil Intel configuré à l’identique, je constate un problème aléatoire et intermittent lorsque le cbk est censé passer en veille avec le capot d’écran ouvert.

    L’écran s’éteint bien au bout d’un moment, mais la led fixe bleue de connexion reste parfois allumée 10 à 15 minutes avant de passer à l’orange clignotant ou pire, reste allumée sans passer à l’orange.

    Dans ce cas, après 5 à 10 minutes, le lock screen avec id utilisateur et pavé numérique s’allume quelques instants et s’éteint aussitôt si l’utilisateur ne saisit pas son code, et ainsi non-stop, allumage furtif  de l’écran et extinction toutes les 10 minutes.

    La solution passe par la déconnexion et reconnexion du compte, sans arrêter aucune extension.

    Le problème ne se pose pas lorsque le cbk passe en veille capot fermé, la led orange clignote alors immédiatement, y compris Windscribe en service.

    J’ai bien évidement arrêté et rallumé les applis et extensions une à une à plusieurs reprises sans pouvoir déterminer la cause, qui semble provenir du réveil d’une tâche de fond ou d’un conflit entre plusieurs tâches de fond devant se connecter régulièrement, tel Windscribe, bien qu’il arrive que l’appareil ouvert passe correctement en veille avec led orange clignotante bien que Windscribe soit allumé.

    Inversement, il m’est arrivé de solutionner immédiatement le problème en forçant l’arrêt de Windscribe, de sorte que je ne sais plus quoi penser.

    Je cherche une solution évitant le Powerwash car j’en ai un peu marre de devoir reconfigurer les paramètres de dizaines d’extensions, je préférerais trouver le responsable de ce dysfonctionnement.

    Je pose donc le problème à Nicolas qui possède un R13, ainsi qu’à toute personne qui aurait constaté ce phénomène ou pourrait orienter mes recherches.

    Merci d’avoir lu ce long descriptif et de votre aide ou conseils.

     

     

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

LIBERIO, CRÉER VOS EBOOKS DEPUIS DRIVE ET VOTRE CHROMEBOOK

Créer un eBook sur votre Chromebook en quelques secondes, c’est possible avec Liberio et Google Drive. J’ai écrit un document pour expliquer comment utiliser un...

Posted on by Nicolas
Software

Google offre 2Go à vie sur Google Drive

Google vous offre 2Go à vie sur GDrive si vous vérifiez vos paramètres de sécurité. Vous n’avez pas assez de mémoire de stockage sur votre Chromebook, et votre Drive commence à...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :