Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chrome OS améliore la visibilité des notifications

/
/
/
68 Views

Les notifications Chrome mises en avant sur Chrome OS

Chrome-OS-améliore-la-visibilité-des-notifications-2.jpg

Ce matin mon Chromebook placé sur le canal Dev a reçu une mise à jour presque invisible qui m’offre une meilleure visibilité des notifications.

Auparavant quand une notification Chrome arrivait sur votre Chromebook vous pouviez constater une bulle avec un chiffre dans la barre d’état en bas à droite, mais lorsque une fois les notifications lues, il n’y avait plus aucun moyen d’y accéder.

Depuis ce matin une nouvelle icône en forme de cloche est affichée dans la barre d’état , même lorsqu’il n’y a aucune notification non lu dans le centre de message.

Grâce à cette nouvelle mise à jour il est désormais plus facile de paramétrer les notifications sur votre Chromebook, en cliquant sur l’icône cloche deux options seront directement accessibles : “Ne pas déranger” et “Paramètres”.

Les notifications reçus sur votre Chromebook sont toutes liées aux extensions, applications et sites web, vous pouvez modifier l’arrivée de ces notification en en cliquant sur l’icône Paramètres, puis autoriser les notifications des éléments situés dans la liste en le cochant ou en décochant.

Pour accepter ou non les notifications des sites web cela reste un peu plus compliqué, il faut se rendre dans les paramètres de votre Chromebook, puis chercher la rubrique confidentialité, cliquez sur le bouton paramètres de contenu, enfin dans notification cliquer sur le bouton gérer les exception

Une fois sur la fenêtre de la gestion des exceptions vous pouvez bloquer ou autoriser la réception des notifications de chacun des sites internet listés, pour cela cliquez sur le bouton de la ligne contenant l’URL du site web et changer les accès dans le menu déroulant.

Vous pouvez arriver directement sur la gestion des exceptions en vous rendant directement sur l’URL suivante:

chrome://settings/content

Que pensez-vous de cette amélioration sur les notifications? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :