Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Chrome OS : les applications Android sortiront de leur version bêta après l’été.


Nicolas
@nicochromebook
Chrome OS : les applications Android...

La Google I/O 2017 n’a pas été aussi pauvre en informations que cela sur Chrome OS

Le Play Store

La conférence d’ouverture de la conférence Google I/O n’a pas été aussi riche que nous l’aurions voulu, mais la semaine qui a suivi à été plus prompte aux révélations. 

Le site internet The Verge nous révèle des informations qu’il a obtenu lors d’un entretien avec Kan Liu, Directeur senior de la gestion de produits pour Chrome OS. Ce dernier nous annonce qu’il y a de bonnes nouvelles, de moins bonnes et de potentiellement très intéressantes.

Kan Liu prévoit de publier certaines fonctionnalités Android sur le système d’exploitation Chrome avant d’ arriver sur les smartphones. Liu leur explique :

« Les sorties sur Android ont tendance à avoir un cycle de publication annuel » 

Et ce n’est pas assez rapide pour ce qu’il veut faire sur Chrome OS. « Nous voulons nous séparer de cela. Étant donné que les Chromebooks ont un cycle de publication de six semaines. « 

Cela signifie que, à l’avenir, certaines fonctionnalités Android O pourraient être opérationnelles sur des applications exécutées sur Chrome OS bien avant leur arrivée sur les téléphones. « Pour les choses qui ont un sens sur ce facteur de forme – les API et les fonctionnalités que nous pensons être importantes pour nos utilisateurs – nous allons tirer des trucs chaque fois qu’il est prêt », explique Liu. Mais cela n’arrivera pas cette année.  

Évidemment, tout cela prend du temps, même si Liu estime que les applications Android sur Chrome OS sont à 80 % prêtes, il reste encore à rendre compatible des applications qui avaient été développées pour Android 1.6 Donut. Ces applications n’avaient pas à l’époque été pensées pour fonctionner sur de grand écran, Google veut être certain que toutes les applications Android offrent la meilleure expérience utilisatrice possible.

Lors de cet entretien, le directeur senior, explique qu’il ne pense pas que les applications Android sur Chrome OS remplaceront les sites web, il donne comme exemple l’utilisation de Facebook Web qui ne sera pas boudé pour l’application Android, d’ailleurs Chrome OS n’a pas vocation à tuer le web. 

Enfin le Google play Store qui est encore en mode bêta recevra enfin une version finalisée après l’été, le temps de s’assurer que toutes les fonctionnalités soient prêtes pour être utilisées par le plus grand nombre. Une fois sorti de sa version bêta, nous devrions voir fleurir le Play Store sur tous les chromebook listés par Google 

Que pensez-vous de cette annonce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite cet article à travers vos commentaires 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • Sailleau Laurent
    “L’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare.” Il va donc falloir attendre la rentrée… Nouveaux crayons, nouvelle gomme. Me rappelle pas avoir été aussi impatient d’être à la rentrée !
    • Nicolas
      J’aime beaucoup ta vision des choses je valide et je m’en resservirais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

PASSER EN MODE BÊTA ET DÉVELOPPEMENT OU STABLE SUR CHROMEBOOK

Tester les nouveautés avant les autres sous chromeBook en passant en mode bêta et développement. Nous adorons nous vanter et dire à nos collègues ou amis que nous sommes des...

Posted on by Nicolas
Constructeurs

C’est le Black Friday ! Nos meilleurs bons plans

Le vendredi noir commence aujourd’hui et il y a de nombreux bons plans ! Le black friday marque le coup d’envoi des achats de fin d’années, et si vos cadeaux ne...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :