CHROME OS PASSE À LA VERSION 42 DU CANAL DEV

Est-ce la version de toutes les versions? Chrome OS passe sur la Version 42.0.2302.4 dev (64-bit).

 penseesprofondes1

Vous n’ignorez pas que le nombre 42 n’est pas juste deux chiffres côte à côte mais bien plus que ça . Selon Le Guide du voyageur galactique, le nombre 42 est la réponse à la grande question sur la vie, sur l’univers et tout le reste. Mais ce n’est pas tout puisque d’après Wikipédia ce fameux numéros est également:

  • Le résultat donné par Google lorsqu’on lui a demandé « la réponse à la vie l’univers et tout » http://bit.ly/vcXlLZ
  • Dans la culture japonaise, le nombre 42 est considéré comme malchanceux parce que le nombre prononcé séparément par chiffres »shi ni » (quatre et deux) et sonne comme la phrase, «jusqu’à la mort».
  • Kepler-42, une naine rouge dans la constellation du Cygne autour de laquelle tourne en orbite les trois plus petites exoplanètes découvertes jusqu’à présent.
  • La Bible de Gutenberg est également connu comme la «Bible en 42 lignes », visiblement le livre contenait 42 lignes par page.
  • « 42 » est un épisode de Doctor Who, mis en temps réel une durée d’environ 42 minutes.
  •  Le jeu de plateau Risk (de jeu) à quarante-deux territoires
  • « 42 », c’est le nom de  la seule école d’informatique entièrement gratuite et à la pédagogie innovante, en France voir au monde , que Xavier Niel et ses acolytes ont ouvert il y a 3 ans.

Mais 42 c’est aussi la dernière version de Chrome OS sur Chromebook, elle apporte avec elle de nombreuses nouveautés et améliorations.

Pour les fans de musique :

Chrome OS adopte le protocole bluetooth A2DP pour les casques stéréo Bluetooth, les appels téléphoniques mais aussi les jeux. Simple à utiliser, vous n’avez rien à faire, à partir du moment ou vous lancez  une vidéo sur YouTube, que vous lancez une session Hangouts, ou que vous écoutiez de la musique sur votre serveur audio , le flux audio utilisera automatiquement la technologie AD2P et HFP/ HSP

Vous ne savez pas ce que sont ces protocoles, rendez-vous sur Wikipédia :

Pour la sécurité :

Vous le savez depuis la mise à jour de son OS mobile, Android Lolipop il es possible de déverrouiller son Chromebook lorsque votre smartphone et votre ordinateur sont à proximité. Dans la version 42 de Chrome OS, une modification intéressante a été apportée à Smart Lock , il est maintenant possible de  débloquer votre Chromebook uniquement lorsque votre téléphone est à portée de main.
À nouveau rien de compliqué pour la mise en place , en un premier temps:
  • Activer l’indicateur expérimental « Activer la détection de proximité Smart Lock » via le flags suivant: chrome://flags/#enable-easy-unlock-proximity-detection.
  • Ensuite redémarrer votre Chromebook en cliquant sur le bouton en bas à gauche de votre écran. Redémarrer chromebook

Grace à cette modification il vous sera possible de choisir la distance minimum entre vos deux appareils pour que votre Chromebook se déverrouille, il suffit de moduler le curseur entre 9 mètres et 30 centimètres .

Pour les Bloggeurs :

Si comme moi vous réalisez très régulièrement des captures d’écrans vous pouvez évidemment toujours utiliser la combinaison de touches dédiée à cela :

Partielle Totale
Ctrl + Maj +Screenshot 2013-11-25 at 10.40.48 Ctrl +Screenshot 2013-11-25 at 10.40.48

Dans la dernière version de Chrome OS, Google déterre la fonction Screenshots et l’intègre directement dans le menu de son navigateur Chrome  sous la rubrique « Plus d’outils »

Take screenshootPour l’organisation

L’application Files (explorateur de fichiers) passe lentement mais sûrement en « material design« , dans la version 42 de Chrome OS vous pourrez admirer le travail de l’équipe de développement sur Files , une nouvelle icône plus ronde et plus en phase avec l’OS mobile et une nouvelle interface :

Pour la culture générale :

Doodle google lanceur

Le lanceur d’application expérimental retrouve les Doodles qui mettent en avant un anniversaire sous forme de logo Google, pour découvrir tous ceux qui sont déjà passés rendez vous sur le site officiel de Google :

Pour le voyage:

Si vous êtes coutumiers des voyages, vous devez savoir qu’il n’y a rien de plus énervant que de devoir changer manuellement le fuseau horaire de son Chromebook, Google s’en est rendu compte et nous propose un changement automatique en fonction de la géolocalisation .
  • Rendez vous dans paramètres
  • Cherchez la rubrique Date et heure 
  • Puis cochez Automatically résolve timezone by geolocation 
Si la fonction n’apparaît pas, activer simplement le flags suivant : chrome://flags/#enable-timezone-tracking,
Fuseau horaire
Voilà une bonne partie des nouveautés qui accompagnent la mise à jour du Canal Dev de Chrome OS, si vous avez découvert d’autres choses, n’hésitez pas en m’en faire part dans la suite de cet article à travers vos commentaires ..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *