CHROME OS VA ADOPTER LE « MATERIEL DESIGN »

Le « materiel design » est dans toutes les bouches, après Android L, Chrome OS et Chromebook n’y échapperont pas non plus!

materiel design Chrome OS

C’est sur Google+ que François Beaufort nous a dévoilé les prochaines évolutions de Chrome OS, et l’une a principalement attirée notre attention!

C’est à travers le projet Athena que nous trouvons une refonte graphique complète et fonctionnelle de l’OS de Google, la capture d’écran fournie avec le post, ne laisse aucun doute, Google passera également son système d’exploitation au « materiel design« 

Attention, ce que nous voyons pour le moment n’est qu’une esquisse de ce que pourrait être la prochaine interface graphique de Chrome OS, cependant la capture d’écran nous présente un gestionnaire de tâches identique à celui présent sur Android L.

Vous retrouvez un gestionnaire de tâches sous forme de fenêtres empilées les unes sur les autres  que nous ferons défiler façon carrousel en trois dimensions. Y aura t-il également un système de glisser vers les côtés pour tuer une tâche, ou encore une limitation de tâche? Tout reste encore très secret, mais Google tire son enseignement de son OS mobile et sur ce point là, nous pouvons lui faire confiance pour nous concocter une interface de haut vol.

Que pensez-vous de cette refonte graphique? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

8 réflexions au sujet de “CHROME OS VA ADOPTER LE « MATERIEL DESIGN »”

  1. le dégradé bleu pétant est horrible !
    Sinon petite question, comment on ouvre le gestionnaire de tâche ? (et à quoi il sert exactement sous ChromeOS ?)

  2. Bonjour,

    La refonte graphique à l’air … horrible. Pour le moment en tout cas. J’ai l’impression de revoir un vieux windows …avec l’interface grise

    J’espère que tu ne feras pas la même chose sur mychromebook ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :