Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chromebook et Adobe un mariage plus que de raison

/
/
/
133 Views

L’union Chromebook et Adobe est officialisé par Google.

 

Habituellement quand je discute des Chromebook, aussi bien sur des forums ou de vive voix, je présente ces machines comme pouvant effectuer telles et telles opérations, mais sans essayer de “peindre les lunettes” à mon interlocuteur. A lui ensuite de se faire une idée précise sur celles-ci et savoir ce qu’il pourra en faire s’il est amené à en acquérir une. Comme toujours lors de tels échanges sur ce sujet, arrive ce que j’appelle la mouche du coche. Comme tout insecte de son espèce, cela commence à bourdonner à vos oreilles un long moment pour enfin lâcher rapidement “Oui, mais il faut l’utiliser avec un compte Google“. La Musca domestica étant un diptère têtu et ne comptant que sur sa célérité pour s’enfuir sitôt la parole dite, elle ose encore “Mais on ne peut pas installer un logiciel complet d’Adobe“, avant d’aller se cacher pour bourdonner car se croyant forte. Que répondre ?

Deux solutions dont l’une saignante s’opposent face à notre civilité : prendre un objet de type tue-mouche bien lourd et l’écraser pour ne plus l’entendre sortir ce qu’elle conçoit comme des vérités, ou dérouler à son égard des éléments de langage courtois. C’est ce qu’on appellera poliment une discussion, car l’insecte ne pouvant pas analyser vu la taille de son cerveau, aura toujours une phrase du genre “Mais si…..“. Un échange sans réel intérêt donc, apportant pour celui qui l’écrit la certitude que la mouche se doit d’être écrasée. Rapidement et sans scrupule nous le reconnaissons.

La firme Google ayant des arguments de langage propres à elle, ici point de tapette à mouche et autre fronde à assommer les “cons”. Plutôt deux publicités bien ciblées et tapant juste et correctement sur les diptères au cerveau menu. Je vous laisse juge.

Premier exemple avec ici un produit Samsung Chromebook Pro.

 

Avez-vous bien regardé cette courte publicité ? Vous en êtes bien sûr ? Allez, visionnez-là de nouveau mais ici avec un Asus Chromebook Flip C302.

 

 

Alors vous n’avez pas remarqué une info bien particulière ? Allez, nous allons vous aider …..

 

Capture écran de la vidéo sur Youtube ” If You Get Creative With Apps”

Je ne pense pas que l’on se doit de vous expliquer qu’Adobe Lightroom ainsi qu’Infinite Painter sont désormais des applications disponibles sur les Chromebook comme par exemple le Samsung Chromebook Pro ou l’Asus Chromebook Flip C302.
Diptère ? Diptère ? Où es-tu ? Tiens la mouche du coche à disparu terrassée sûrement par le poids de son cerveau devenu dans l’instant trop lourd.

Et vous que pensez-vous de ces deux publicités et de leur message ?

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasRaphael Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] logiciels comme Lightroom d’Adobe ou Snapseed de Google ont pu enfin trouver leur place sur nos ordinateurs. Mais qu’en est-il […]

Raphael
Invité
Raphael

merci pour cette réponse si je me penche uniquement sur la fonction lightroom (car je suis photographe amateur et que j’ai une grosse base de données sous lightroom), alors je me tâte a acheter un Ipad, et pourtant je n’aime pas cette marque ! les 2 tests publiés sur arstechnica et expertreviews mettent en avant les bien meilleures performances de l’ipad 2018 avec un écran très bien calibré. gloups ! pas très envie d’aller sur un ipad. et si je me penche sur l’utilisation quotidienne (car j’ai vendu ma tour PC classique pour passer sur une tablette), alors je pense… Lire la suite »

Raphael
Invité
Raphael

bonjour,
j’envisage d’acheter la chromebook tab 10 et je souhaiterais utiliser lightroom dessus.
cette tablette convient parfaitement à mes besoins (taille notamment), cependant je me pose une seule question : est-ce que le processeur pourra me permettre de faire de la “retouche” même légère sur lightroom ? j’ai essayé de chercher quelques retours d’expérience lightroom sur le chromebook plus qui à le même proc, mais je ne trouve rien.
Pourriez vous m’apporter quelques éléments de réponse ?
merci d’avance

Nicolas
Administrateur

Bonjour @raphael .. je ne suis pas un expert dans ligthroom mais je fais des test depuis plusieurs mois et cela marche très bien; après je ne fais pas de retouche très pousser.
J’utilise aussi Snapseed ( application Google de retouche) elle fonctionne aussi super bien sur mon Chromebook.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :